Faits divers

CAP D'AGDE - SALON NAUTIQUE D'AUTOMNE - 3 questions à Colette CERTOUX

3 questions à Colette Certoux  Présidente de la Fédération des Industries Nautiques1/ La Fédération…

3 questions à Colette Certoux  Présidente de la Fédération des Industries Nautiques

1/ La Fédération des industries Nautiques a lancé début septembre NauticLab. Qu’est-ce que c’est ?

NauticLab est un site internet, gratuit et accessible à tous les professionnels du nautisme pour proposer et partager leurs idées et suggestions sur la filière nautique.

Concrètement, dans nos entreprises, nous subissons tous des évolutions ou des changements liés au contexte économique. Deux attitudes face à cela : soit on subit, soit on décide d’en faire une opportunité de développement. C’est ça NauticLab : tous les acteurs économiques peuvent formuler des propositions, mais aussi voter pour certaines d’entre elles et argumenter, débattre, échanger !

2/ Quel est l’objectif de NauticLab ?

NauticLab s’adresse à tous les professionnels, quels que soient le métier, le statut ou la taille de l’entreprise. L’objectif de NauticLab est de leur permettre de s’exprimer, de proposer, de partager des idées comme des problématiques. Tous les passionnés du nautisme peuvent s’exprimer.

L’objectif final est d’élaborer un plan de développement de la filière nautique, à partir des contributions recueillies sur NauticLab. Ce plan sera présenté lors de la prochaine AG de la FIN en mars 2017, et ensuite adressé à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle pour que le nautisme français trouve enfin une oreille attentive nécessaire à une croissance renouvelée, renforcée et durable.

3/ Comment participer à NauticLab ?

Rien de plus simple ! Il suffit d’aller sur www.nauticlab.fr, pour avoir accès à toutes les propositions. Vous pourrez ensuite voter, argumenter et même proposer de nouvelles idées dans la rubrique « Boîte à idées ». Rendez-vous sur www.nauticlab.fr ! Vous pourrez demeurer anonyme si vous le souhaitez.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.