Culture & Loisirs

CAP D'AGDE - PROJECTION-RENCONTRE "BOYOPOULE BOYOPOULE" - Dimanche 30 octobre 2016

Dans cet essai cinématographique, la cadence de la respiration humaine rejoint celle de la nature tropicale…

Dans cet essai cinématographique, la cadence de la respiration humaine rejoint celle de la nature tropicale de Sainte Lucie.

Le point de départ est une rencontre ! Une rencontre à travers une personnalité d’une grande force et d’une incroyable vulnérabilité celle de Boyopoule, cet habitant de la forêt. Il y a également l’écoute, l’introspection dans la nature généreuse de cette île dans la mer des Caraïbes. La puissance et la liberté de la naturemarquent en profondeur les hommes qui la parcourent.

Durant un mois, Céline Rivalta est partie seule à l’aventure. Munie d’une caméra, elle capte le rythme de la nature, s’imprègne de sa philosophie, ressent les mouvements imperceptibles et l’essence de la parole.

Dans ce face à face avec soi-même, cet essai recherche à exposer, dénuer pour nous, des parcelles de chair et d’âme, rejouant sans cesse l’épreuve du miroir qui est la plus grande exigence face à notre être.
Alors que la société s’accélère sans fin, cet essai cinématographique étire le temps… Alors que les codes de représentations traduisent notre vanité, cet essai cinématographique se concentre sur l’essence de l’être à travers ses émotions et sa sensibilité. Dans cette aventure, Céline Rivalta propose de découvrir la forêt intérieure qui nous habite tous… 

Projection en avant-première, dimanche 30 octobre à 16h au Palais des Congrès, suivi d'un échange avec la réalisatrice Céline Rivalta.

Entrée à tarif libre

Une collecte de dons participatifs est en cours de réalisation sur helloasso.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.