Droit

HERAULT- Suite à l'appel au rassemblement contre les réfugié-es à Saint Bauzille du Putois

Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire apporte tout son soutien…

Ensemble! Mouvement pour une alternative de gauche écologique et solidaire apporte tout son soutien aux réfugié-es notamment à celles et ceux qui arrivent sur notre département, comme c'est bientôt le cas dans le canton de Ganges.

L'appel au rassemblement des soit-disant “mamans de Saint Bauzille de Putois” est nauséabond. Nous considérons qu'il faut appeler un chat un chat et que derrière l'appel “des mamans de Saint Bauzille” pointe la gueule de la bête immonde de groupuscules d’extrême droite. Nous ne leur laisserons jamais la rue, nous devons tous et toutes ensemble réagir
face à cet appel odieux qui rappelle les pages plus noires et brunes de l'histoire de notre pays.

Ensemble! appelle toutes les associations, les syndicats, les municipalités, les mouvements politiques et les individus à se mobiliser contre le rejet des réfugiés, contre cette montée de la xénophobie, du racisme. Dès maintenant nous devons au contraire continuer à construire les
solidarités avec les réfugié-es et contre l'extrême-droite. Nous devons au contraire mettre en place des initiatives pour permettre aux réfugié-es et aux habitant-es de notre canton de se rencontrer, d'échanger, et par exemple, de partager un repas en commun.

Nous soutenons et appelons au rassemblement de solidarité avec les réfugiés qui se tiendra ce mercredi 26 octobre à 16H devant le centre de vacances « les lutins » de Saint Bauzille de Putois.

Ensemble! considère que le gouvernement Valls-Hollande, qui a réalisé plus de mesures d'éloignement forcées que sous Sarkozy porte une grande responsabilité dans la « crise » migratoire. La Mer Méditerranée est désormais la zone la plus meurtrière du monde pour les migrants.

Ensemble! rappelle que les quotas de demandeurs d'asile instaurés en Union Européenne ne correspondent absolument pas à la situation. Il ne s'agit d'ailleurs que de demandeurs d'asile, pas de titulaires du droit d'asile, donc une grande majorité seront expulsé-es. L'Union Européenne et la France, contribuent à renvoyer des hommes et des femmes dans des pays
dangereux, considérés comme sûrs par l'UE, comme la Turquie.

En outre, Ensemble! refuse d’appréhender son engagement antiraciste d'un point de vue seulement moral, proche de la charité. Si l'extrême-droite gagne de l'ampleur, c'est avant tout de la responsabilité des gouvernants, qui ne répondent pas aux questions sociales, de chômage et de précarité. L'unité des travailleurs et travailleuses français-e et immigré-es ne peut donc se réaliser sans remise en cause de la politique économique et sociale actuelle.

Tous et toutes solidaires avec les réfugié-es !
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.