Faits divers

FRONTIGNAN - Œnotourisme 8e Journée européenne de l’œnotourisme

Le 13 novembre, la Ville et le Forum Œnologie, en partenariat avec le Syndicat…

Le 13 novembre, la Ville et le Forum Œnologie, en partenariat avec le Syndicat du cru et le Club Muscat fêtent la Journée européenne de l’œnotourisme, pour la 4e année, et invitent curieux et amateurs à mieux connaître le muscat et son terroir. Cette année, c’est par le 7e art que vignes et muscats seront mis à l’honneur.

Membre depuis 2013 du Réseau européen des villes du vin (RECEVIN), qui fédère près de 800 villes de 9 pays (Allemagne, Autriche, Bulgarie, Slovénie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Italie, Portugal et Serbie), Frontignan la Peyrade participe, le 13 novembre, à la Journée européenne de l’œnotourisme, qui vise chaque mois de novembre, à promouvoir le tourisme du vin de manière simultanée dans toute l’Europe depuis 2009.

Cette année, pour l’occasion, la Ville et le Forum Œnologie, organisateur des manifestations les Écrivains du vin®, le Festival international Œnovidéo® ou encore l'Exposition de photographies Terroirs d'Images®,  proposent une soirée Muscat et cinéma, au CinéMistral, avec le Club Muscat qui réunit toute l'année professionnels et passionnés, gastronomes et amateurs de vin, autour du cépage muscat depuis 2015.

Deux projections gratuites, offertes par la Ville, sont au programme de cette soirée. Le Midi viticole 2e partie, le film de Yannick Séguier doublement primé lors du festival Œnovidéo 2016 à Frontignan et  Retour chez ma mère, d’Eric Lavaine, avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Mathilde Seigner qui met le Frontignan à l’honneur.

Entre les deux projections, une dégustation des muscats de fête sera proposée, accompagnée de mets tout aussi festifs, pour souligner que muscats et tables de fête s’accordent à merveille. Tous les ingrédients pour une soirée culturelle et conviviale placée sous le signe du Muscat. Réservation conseillée !

Synopsis :

Le Midi viticole  2e partie, de Yannick Séguier, Fr

Suite de la docu-fiction Le Midi viticole, du 1er siècle avant J.-C. à la guerre de 14/18″. Le film du réalisateur audois retrace l'histoire du monde viticole du sud de la France de 1920 à nos jours. Comme pour la première partie, le film alterne les témoignages d'experts, comme 

Jean Sagnes, professeur émérite et membre du CRHISM, ou bien Jean-Louis Escudier, chargé de recherche au CNRS, avec des documents d'époque, et des fictions reconstituées.

Retour chez ma mère d’Eric Lavaine, Fr, 1h31. Avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner…

Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? À 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l'appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie…  Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !

Muscat et cinéma

Dimanche 13 novembre

18h : Le Midi viticole 2e partie

19h30 : Dégustation de muscats de fête

21h : Retour chez ma mère

CinéMistral, avenue Frédéric-Mistral

Soirée gratuite. Réservation conseillée 04 67 48 45 37

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.