Faits divers

BESSAN - Circulation - Vie Quotidienne : l'aménagement partiel du chemin des ânes à Bessan semble donner satisfaction

Comme annoncé il y a quelques semaines, une partie du chemin des ânes a…

Comme annoncé il y a quelques semaines, une partie du chemin des ânes a été réaménagé entre le pont de la voie ferrée et l’avenue du 8 mai 1945. En effet, le stationnement à proximité du groupe scolaire Victor Hugo s’avérait souvent compliqué et cette situation générait des comportements parfois dangereux de la part de certains automobilistes. De récents travaux engagés sur le réseau d’assainissement ont ouvert l’opportunité d’un nouvel aménagement du secteur.

Ainsi, depuis quelques jours, de nouvelles places de stationnement ont été créées et deux sens unique ont été mis en place sur le chemin des ânes, ainsi que sur la rue des Mimosas. Une zone à 30 km/h a été également installée sur ces portions, afin de mieux sécuriser les nouvelles voies. Des ralentisseurs viendront très prochainement compléter le dispositif au niveau de la rue des Mimosas.

Les travaux, d’un coût de 56 000 € environ, ont été réalisés par l’entreprise Eiffage. Le nouvel aménagement semble répondre à un pressant besoin, notamment pour les riverains du groupe scolaire. Les premières semaines de fonctionnement permettront de dire si cet aménagement est pleinement efficient.

Illustration : avant et après les travaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.