Droit

Bessan - Communiqué aux associations - Gilbert Sanchez et Olivier Goudou

La Loi confère aux conseillers municipaux minoritaires le droit à l'expression, par exemple par…

La Loi confère aux conseillers municipaux minoritaires le droit à l’expression, par exemple par le biais d’articles de libres expressions dans les bulletins municipaux officiels.
 
En outre, la règlementation permet aux élus d’opposition d’obtenir une pièce de travail ; cette disposition est soit temporaire soit permanente selon la démographie de la commune.
 
Suite à notre demande en vue d’obtenir une pièce de travail au sein d’un local municipal, il nous est proposé de travailler dans une salle du centre social.
 
Or, la difficulté est la suivante : les horaires proposés ne sont pas compatibles avec les obligations professionnelles et les engagements associatifs des membres de notre groupe.
 
De plus, compte tenu du besoin présent ou à venir pour les associations souhaitant se voir attribuer des salles municipales, nous préférons laisser à celles-ci le temps qui nous est octroyé.
 
Sachant qu’à Bessan, le tissu associatif constitue une force vive, nous préférons renoncer à l’occupation temporaire et en faire bénéficier les associations.
 
Bien entendu, cela ne s’apparente nullement à un renoncement à demander et obtenir des salles municipales à d’autres occasions à l’avenir.
 
Nous rappelons que le local de travail dévolu à l’opposition peut être partagé avec les élus d’un autre groupe. Nous sommes prêts à partager ces locaux. La  précédente opposition occupait le premier étage de la police municipale. En plus, il semble que plusieurs pièces de la maison Astruc soient inoccupées.
 
Bonne rentrée à toutes les associations et à toutes/tous leurs adhérentes/ adhérents pour une année sportive, ludique, caritative et culturelle réussie.
 
Gilbert Sanchez et Olivier Goudou
Conseillers municipaux du groupe « Bessan en avant avec vous »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.