Faits divers

MONTPELLIER - Sélection illégale : procès contre l’université Paul Valéry mardi 6 décembre

Lors de la rentrée 2015, l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 avait refusé d’inscrire…

Lors de la rentrée 2015, l’Université Paul Valéry – Montpellier 3 avait refusé d’inscrire un étudiant en première année de sociologie, prétextant un « niveau insuffisant », alors même qu’il avait le baccalauréat, seule condition légale pour intégrer une première année de licence.

Ce cas de sélection, illégal pour une première année de licence, a été porté en justice par le SCUM, et connaîtra son jugement ce 6 décembre 2016.

Nous appelons à un rassemblement de soutien mardi 6 décembre à 10h00, devant le Tribunal Administratif de Montpellier, 6 rue Pitot (arrêt de tramway Peyrou – Arc de Triomphe, ligne 4).“

Une première audience de ce procès avait eu lieu le 21 octobre 2015 et portait sur l’urgence de juger le fond de l’affaire. Suite à un argumentaire malhonnête du vice-président de l’université, le caractère d’urgence n’avait pas été retenu, et le procès avait donc été reporté de plusieurs mois (finalement 13 mois !) durant lesquels l’étudiant que nous défendions n’a pu ni s’inscrire dans une université (son dossier étant bloqué), ni bénéficier des bourses auxquelles il avait droit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.