Faits divers

MONTPELLIER - RÉNOVATION NOCTURNE DES CHAUSSÉES SUR L'ÉCHANGEUR DE VENDARGUES (N°28)

RÉNOVATION NOCTURNE DES CHAUSSÉES SUR L'ÉCHANGEUR DE VENDARGUES (N°28)Dans le cadre du chantier de…

RÉNOVATION NOCTURNE DES CHAUSSÉES SUR L'ÉCHANGEUR DE VENDARGUES (N°28)

Dans le cadre du chantier de déplacement de l’A9, VINCI Autoroutes est en train de parachever les chaussées de l’échangeur de Vendargues (n°28).

Cette opération nécessite la rénovation des voies de circulation entre le carrefour giratoire Sud, nouvellement construit, et le carrefour giratoire Nord, du lundi 5 décembre au mercredi 7 décembre.

Après une année intensive de travaux, l'échangeur de Vendargues (n°28) doit désormais se parer de nouvelles chaussées. Cette opération nécessite une reprise des chaussées de la RN 113, entraînant l’interruption nocturne de toute circulation pendant deux nuits, le temps des travaux.

Cette coupure se fera entre le rond-point de Baillargues (à côté du McDonald's) et la bretelle d’entrée/sortie de la D112 sur la RN113.

Elle implique également la fermeture de l’échangeur de Vendargues (n°28) :

– Du lundi 5 décembre 21h au mardi 6 décembre 6h

– Du mardi 6 décembre 21h au mercredi 7 décembre 6h

Des déviations sont mises en place lors de cette fermeture :

– Les entrées et les sorties sont fermées dans les 2 sens de circulation. Les conducteurs désirant emprunter ou quitter l’autoroute A9 pourront utiliser l’échangeur de Montpellier Est (n°29) ou celui de Lunel (n°27).

– Pour rejoindre l’autoroute A9 depuis Vendargues, prendre la RD112 jusqu’au giratoire du LIDL à Mauguio, puis prendre la RD189 direction Lattes, prendre la bretelle de sortie pour rejoindre l’échangeur de Montpellier Est via la RD66.

– Pour rejoindre l’autoroute A9 depuis Baillargues, suivre la RD26E1, la RD26, la RD189, jusqu’à l’échangeur de Montpellier Est via la RD66.

– Pour relier les communes de Vendargues et de Baillargues, une déviation sera mise en place via la RD26E1, la RD26, la RD189 et la RD112.

Les équipes de VINCI Autoroutes mettent tout en œuvre pour que ces travaux se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité. L’opération ne pouvant être réalisée sous circulation, elle implique une fermeture programmée en soirée, en période de moindre trafic, afin de minimiser la gêne à la circulation. Dès le lendemain matin, l’échangeur est intégralement rouvert à la circulation. En cas d’intempérie, ce chantier est susceptible d’être reporté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.