Faits divers

AGGLO BEZIERS - CABM - Retour à l'emploi - L'Agglo inaugure un nouveau chantier d'insertion à Sauvian

Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, inaugurait ce lundi 5 décembre deux nouveaux…

Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, inaugurait ce lundi 5 décembre deux nouveaux chantiers d'insertion à Sauvian en présence de Bernard Auriol, Maire de Sauvian, Vice-président de l'Agglo, Alain Biola, Vice-président de l'Agglo, Président du PLIE Béziers Méditerranée, Jean-Christophe Marchand, responsable de Passerelles Chantiers, et de Marie-Claude Jannuzzi, directrice du PLIE Béziers Méditerranée.

« Avec ces travaux de construction d’un auvent au Tennis Club de Sauvian, et la création d'aménagements paysagers à l’entrée du cimetière, dix demandeurs d'emploi au total ont retrouvé une activité salariée grâce au chantier d'insertion mis en place par le PLIE Béziers Méditerranée » souligne Frédéric Lacas. « Véritables tremplins vers l’emploi, ces chantiers d’insertion permettent aux personnes éloignées de l’emploi de développer des compétences professionnelles, de se réadapter au monde du travail, de se former et de tisser de nouveaux liens sociaux. Disséminés sur l'ensemble du territoire tout au long de l'année, ces chantiers sont aussi un véritable outil en faveur de l'embellissement et de l'aménagement de notre belle Agglo ».

Chaque année, entre 450 et 500 personnes bénéficient du dispositif PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) Béziers Méditerranée à qui l'Agglo accorde une subvention de 210 000 € pour des actions à destination des publics éloignés de l'emploi sur le territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.