Faits divers

HÉRAULT - Déviation de la RN113 au droit des communes de Baillargues et Saint-Brès

La mobilisation pour le projet de déviation de la RN113 au droit des communes…

La mobilisation pour le projet de déviation de la RN113 au droit des communes de Saint- Brès et de Baillargues se poursuit et s’amplifie. Les élus, les citoyens, les entreprises et leurs salariés, les usagers de la route ainsi que les habitants des communes traversées témoignent fort légitimement du sentiment d’urgence que ressentent nombre d’entre nous pour les déplacements dans l’est montpelliérain.

J’exprime mon soutien à ces démarches citoyennes et notamment à la pétition initiée en faveur de ce projet. Je travaille à l’aboutissement de ce projet, et me suis assurée de son maintien au Plan de Relance Autoroutier annoncé en septembre 2016 par le gouvernement afin de voir la déviation de la RN113 réalisée au plus vite

A la suite de la présentation de ce plan et après les tentations locales de remettre en cause le choix de financer les travaux de la RN113 au bénéfice du Contournement Ouest de Montpellier, j’ai demandé en urgence un rendez-vous auprès du Ministre des transports Alain Vidalies qui s’est tenu le 11 octobre dernier.

Ma crainte était de voir mis en échec ce projet essentiel à notre territoire et à l’ensemble de la Métropole, sans pour autant permettre de faire aboutir le COM, tout aussi important, mais beaucoup plus complexe et plus coûteux (230M€) que la déviation de la RN113 (50M€) financée par ce plan.

Au cours de ce rendez-vous, j’ai pu défendre les intérêts des habitants de l’est montpelliérain et le Ministre m’a assuré du maintien de la déviation de la RN113 dans le plan de relance autoroutier. A ce jour, le dossier suit son cours normal, les études de concessibilité et de trafic sont en train d’être réalisées.

L'activité économique et la qualité de vie pâtissent sur ce territoire de l'ampleur des flux de circulation; le doublement de l’autoroute A9 ne suffira pas à lui seul à répondre aux enjeux de mobilité sur la métropole et en particulier sur l’est montpelliérain.
C’est pourquoi je suis pleinement mobilisée sur ce dossier que je continue à suivre avec la plus grande détermination. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.