Faits divers

BEZIERS - CORRIDA ! Robert MENARD accepte de débattre avec Rama YADE

Le Maire de Béziers, Robert Ménard, vient d'accepter notre proposition pour débattre avec l'ancienne…

Le Maire de Béziers, Robert Ménard, vient d'accepter notre proposition pour débattre avec l'ancienne Ministre, et membre du comité d'honneur de la FLAC, Rama Yade, au sujet de la corrida. Compte tenu de leur personnalité respective, ce débat public, qui devrait se dérouler au printemps prochain dans un lieu pas encore défini, risque de ne pas passer inaperçu… A fortiori quand on consulte une délibération du conseil municipal de Béziers datée du 29 novembre 2016, où l'on sent une certaine inquiétude quant à l'avenir de la tauromachie dans la cité biterroise. 

Il faut savoir que Rama Yade et Robert Ménard se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises. C'était à l'époque où le Maire de Béziers était Président de “Reporters sans Frontières”, et la candidate actuelle aux prochaines élections présidentielles, Secrétaire d'état chargée des affaires étrangères et des droits de l'homme. http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/mots-croises/video-rama-yade-il-y-a-une-forme-de-terrorisme-chez-lappareil-politique-du-front-national_895087.html

Assurément, un débat riche en promesse avec deux personnalités qui n'ont pas l'habitude de mâcher leurs mots… Surtout sur un sujet si sensible… Nous y reviendrons.

Nous en profitons pour souhaiter à toutes les agathoises et à tous les agathois, et particulièrement à tous ceux qui s'intéressent au combat éthique de notre Fédération, de passer de joyeuses fêtes de Noël ! Ainsi qu'une bonne année pour 2017. Sans cruauté…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.