Faits divers

AGGLO BEZIERS - CABM - L’Agglo s'agrandit avec quatre nouvelles communes

Quatre communes ont rejoint l’Agglo Béziers Méditerranée depuis le 1er janvier 2017. Avec Alignan-du-Vent…

Quatre communes ont rejoint l’Agglo Béziers Méditerranée depuis le 1er janvier 2017. Avec Alignan-du-Vent (1 682 habitants), Coulobres (381 habitants), Montblanc (2 814 habitants) et Valros (1 560 habitants), c’est plus de 6 437 habitants qui sont accueillis dans le giron de l’Agglo Béziers Méditerranée qui augmente ainsi sa population de 5,3%. Désormais riche de 17 communes et de 121 857 habitants, l’Agglo renforce sa position et son poids au sein de la nouvelle Région Occitane Pyrénées Méditerranée.Elle représente désormais 11% de la population du département de l'Hérault et 2,1% de la Région Occitanie.

« Au nom de tous les élus et de tous les habitants de l'Agglo, je souhaite la bienvenue aux quatre communes qui ont choisi de nous rejoindre en 2017. L'arrivée de nouveaux membres dans une collectivité est toujours un moment fort », se réjouit Frédéric Lacas, président de l’Agglo.

Ces communes situées au nord et à l'est de son territoire actuel permettent à l'Agglo de gagner 53 km2, soit 1/5ème du territoire, et de s'étendre désormais sur 303 km2.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.