ACTUALITÉS : MONTPELLIER - Bertrand MONTHUBERT inaugurera le Salon de l'enseignement supérieur Samedi 14 janvier à 10h

14-01-17 : MONTPELLIER - Bertrand MONTHUBERT inaugurera le Salon de l'enseignement supérieur Samedi 14 janvier à 10h

La Région Occitanie sera présente au Salon de l'enseignement supérieur qui se déroulera du 12 au 14 janvier prochains au Parc des expositions de Montpellier. Bertrand Monthubert, conseiller régional délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche, représentera Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, lors de l'inauguration de ce Salon qui aura lieu le samedi 14 janvier, à 10h.

La Région se mobilise pour la réussite des jeunes sur l'ensemble de son territoire. Elle met tout en œuvre pour lutter contre le fléau du chômage et place l'éducation, la formation, et l'enseignement supérieur au cœur de ses priorités. Elle est notamment pilote du Service Public Régional de l'Orientation (SPRO) et coordonne en lien avec l'Etat la mise en œuvre de la politique d'orientation des élèves et des étudiants dans les établissements scolaires et d'enseignement supérieur.

Elle disposera d'un stand de 90 m2, à l'entrée (hall 3), sur lequel elle présentera ses actions, dispositifs et réalisations en faveur des lycéen-ne-s, des apprenti-e-s et des étudiant-e-s.

Sur ce stand, un atelier « pour quel métier êtes-vous fait ? » permettra notamment aux jeunes de repérer leurs qualités et savoir-faire et clarifier les domaines d'activités et les métiers dans lesquels ils pourront s'épanouir.

« La Région agit au quotidien pour proposer aux apprentis, lycéen-ne-s et étudiant-e-s une offre de formation complète sur l'ensemble de son territoire, et pour leur donner les meilleures conditions d'études et de réussite. Informer et guider les jeunes, c'est l'objectif du Salon de l'enseignement supérieur et c'est la raison pour laquelle nous sommes un partenaire privilégié de ce rendez-vous incontournable » souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, à quelques jours de l'ouverture de ce Salon.

REGION OCCITANIE (11-01-17)     556 vues

Retour    Imprimer

 

ORA MARITIMA
WHY NOT
CAP D'AGDE - BORA SEPTEMBRE
VIATERRA - PERMANENT
ORPI
BALNEOCAP - PERMANENT
OT - SEMAINE ROSE
CAHM - ALLO COPRO
CAP D'AGDE - TENNIS PADEL CIT
JF TERRASSEMENT
CAP D'AGDE - SALON NAUTIQUE 2017
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
VILLE DE PORTIRAGNES
RTL 2
CASINO - PERMANENT
TAXI LIMOUSINE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
SICTOM
ATOL - OPTICIEN
AGGLO BEZIERS - INSCRIPTION CONSERVATOIRE
MARSEILLAN - ACTU
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
MERCURE
AGGLO CAHM - Très or
AGDE - DISTRI CLUB MEDICAL
HYPER U
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE