Faits divers

BASSIN DE THAU - Levée de l’interdiction temporaire de la récolte et de la commercialisation des huîtres et des moules en provenance de l’étang de Thau

À la suite de plusieurs cas déclarés de toxi-infections alimentaires collectives dues à une…

À la suite de plusieurs cas déclarés de toxi-infections alimentaires collectives dues à une consommation d’huîtres en provenance de l’étang de Thau, le Préfet de l’Hérault a été amené à prononcer le 5 janvier 2017 une interdiction temporaire de la récolte et la commercialisation des huîtres et des moules en provenance de ce secteur de production.

Les conditions de sécurité sanitaire étant de nouveau réunies, le Préfet de l’Hérault a décidé de lever à compter du 17 janvier 2017 les mesures restrictives prises pour les huîtres et les moules en provenance de l’étang de Thau.

La levée de l’interdiction concerne la pêche, le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, le stockage, la distribution et la commercialisation en vue de la consommation humaine. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.