Droit

HERAULT - Fermeture de la chasse : CPNT adresse un 49 tr’oies au gouvernement !

CPNT ne décolère pas face au pied de nez politique adressé par la ministre…

CPNT ne décolère pas face au pied de nez politique adressé par la ministre de l’Écologie aux chasseurs de gibier d’eau et aux dirigeants de la chasse française, en refusant de prendre dans les temps une dérogation pour la chasse des oies en février.

Après les multiples promesses des parlementaires socialistes, qu’il s’agisse de l’ortolan pour les Landes ou de la chasse des oies en février, ils ont tous rasé gratis, appliquant la méthode “Hollande” de promettre, mais ne rien tenir !  

Le monde cynégétique avait pourtant proposé une autre solution par des propositions de dérogation et CPNT, de son côté, a adressé des questions écrites au parlement européen sur ce sujet… La prise de l’une de ces dérogations, c’était l’assurance de faire avancer la jurisprudence européenne et de faire chasser les sauvaginiers en février 2017. Mais voilà, la ministre a préféré ses amis opposants à la chasse et faire payer ses problèmes personnels avec les grands dirigeants de la chasse française…

CPNT n’exclut pas de s’associer aux chasseurs en colère qui prévoient de s’inviter aux vœux des parlementaires socialistes ainsi qu’à la primaire de la gauche pour leur signifier leur mécontentement.

Une chose est certaine, la sanction des urnes fera parler la poudre si le gouvernement reste sourd aux demandes légitimes des chasseurs de gibier d’eau qui se sentent trahis une fois de plus !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.