SPORTS : AGDE - REGIONAUX-EST DE CROSS-COUNTRY L’ACPA, BIEN PRESENT…

AGDE - REGIONAUX-EST DE CROSS-COUNTRY L’ACPA, BIEN PRESENT…

Dimanche 22 Janvier 2017, le championnat régional de cross-country s’est déroulé à Montagnac à la base de Bessilles. Neuf agathois étaient présents et bien qu’aucun n’a réussi à monter sur le podium, le bilan reste très positif avec deux places de sixièmes.

Margaux MARTINEZ en benjamine termine sixième, une place d’honneur qui l’a satisfait d’autant plus qu’elle est toujours à la recherche d’une meilleure forme physique. Sixième aussi, Aude SOLIVA (espoir F) qui se rassure après un « départemental » quelque peu laborieux.

Dans la catégorie « minime fille », Yria IZA prend une excellente 12ème places, elle qui avait terminé 10ème du départemental se qualifie largement aux ½ finales des championnats de France du 5 Février à Saint-Juéry.

Isam BENABBOU AZIZI (cadet) se classe lui 27ème, une satisfaction pour cet athlète au fort potentiel. Dans la même catégorie, Mohammed FARDI est 41ème.

Yanis BAKKAR qui faisait sa rentrée 2017 prend une honorable 30ème position. En cross court masculin, Cyril GOUAILLE se classe à la 55ème place

Enfin en « Master + 40 ans » Davy MOSCHLER et Franck VIAL sont respectivement 74ème et 88ème régionaux.

On retrouvera une grande partie de ces athlètes, le 5 Février pour un championnat de haute volée où toute la nouvelle Occitanie sera réunie.

MARCHE NORDIQUE A L’ACPA

L’Athlétic Club des Pays d’Agde (ACPA) vous propose de pratique la marche nordique, une activité qui vous apportera « santé et bien-être ». Le club d’athlétisme d’Agde a mis en place 2 créneaux.

Le mardi soir de 18h30 à 20h00 et le jeudi matin de 9h00 à 11h00.

A vous de composer votre semaine, 1 ou 2 fois par semaine.

Eric et Dominique vous accompagneront dans vos premiers pas avec bâtons.

L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire des parties supérieures du corps, une spécificité que l’on ne retrouve pas en marche traditionnelle ou en course à pied. Les abdominaux, les bras, les pectoraux, les épaules et le cou se trouvent sollicités au même titre que les fessiers, les cuisses et les mollets

La marche nordique est donc une pratique très complète, elle sollicite 80% des chaînes musculaires et permet de sculpter harmonieusement l’ensemble du corps. Néanmoins et selon les objectifs de chacun, des exercices de renforcement musculaire sont proposés lors des séances de marche en nature, ce qui permet un travail complémentaire, plus localisé.

Venez marcher pour une meilleure santé.

Contact : Dominique 0605155941

Prochaine marche : Jeudi 26 Janvier. RDV « Quai de l’estacade » Cap d’Agde à 9h30

Dominique CANTI pour L'ATHLETIC CLUB DES PAYS D'AGDE (24-01-17)     1058 vues

Retour    Imprimer

 

TAXI LIMOUSINE
SICTOM
ORPI
MAXILIVRES BANNIERE
VILLE DE PORTIRAGNES
ATOL - OPTICIEN
it service horizontal
FLORENSAC HOROZONTAL
ford pezenas
HORIZONTAL-NOEL AGDE
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
horizontal BALNEOCAP DECEMBRE
MARSEILLAN - ACTU
RTL 2
VIATERRA - PERMANENT
BANNIERE VILLE MONTBLANC
JF TERRASSEMENT
MERCURE
fourneaux agathois horizontal
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
La part des anges horizontal
CASINO - PERMANENT
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE