Faits divers

AGDE - SPORT - L’extension de la base d’aviron Christian DURAND inaugurée

Samedi 21 janvier, l’extension de la base d’aviron Christian Durand a été inaugurée, en…

Samedi 21 janvier, l’extension de la base d’aviron Christian Durand a été inaugurée, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Robert Craba, Adjoint en charge des Sports, de Christian Théron, Conseiller Municipal délégué à la Pêche et aux Transports, et de Max Farenc, Président de l’Aviron Agathois. Ce dernier a tout d’abord rappelé l’historique de la base d’aviron, qui fut fondée en 1983 avant de prendre, en 2001, le nom de Christian Durand, puis de connaître une première extension en 2003.

Pour ce nouvel agrandissement, c’est un système à ossature en bois recouvert ensuite d’un bardage en mélèze qui a été choisi, afin de respecter le cadre naturel de la base. A noter que le bardage du pignon Est du bâtiment a lui aussi été refait, afin de s’harmoniser avec le reste de l’édifice.

Cette nouvelle extension a pour but premier de permettre à l’Aviron Agathois de proposer sa nouvelle activité, baptisée «AviFit», contraction d’aviron et de fitness. Concrètement, il s’agit de séances de fitness encadrées par un professeur diplômé,  en reprenant les mouvements de base de l’aviron. Trois cours sont d’ores et déjà proposés, le mercredi de 19h à 20h, le vendredi de 12h30 à 13h30 et le samedi de 10h à 11h. Dans un second temps, cette extension permettra également de stocker les différentes embarcations de l’association.

Lors de l’inauguration officielle, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore s’est «félicité de la bonne santé du club, qui compte à ce jour 70 licenciés. L’aviron est un sport complet, qui fait travailler tous les muscles du corps, et qui permet, en outre, d’apprécier les paysages environnants. Son activité participe qui plus est pleinement à notre projet «Agde au fil de l’eau». Enfin, l’Aviron Agathois est un club ancré dans le tissu associatif, qui contribue activement à la vie sportive agathoise».

Plus d’informations : http://avironagathois.weebly.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.