Faits divers

CAP D'AGDE - The Servant ce samedi 4 février 2017 à 21h

La saison culturelle de la ville d’Agde accueille, le samedi 4 février, une pièce…

La saison culturelle de la ville d’Agde accueille, le samedi 4 février, une pièce de Robin Maugham, The Servant, traduite par Laurent Silla, sur la scène du Palais des Congrès du Cap d’Agde.

Rentré à Londres récemment, Tony, jeune et séduisant dandy, embauche Barrete comme domestique contre l’avis de ses amis. Celui-ci se révèle être un valet modèle, travailleur et intelligent. Un peu trop peut-être…

C’est une fable très britannique sur la lutte des classes que livre Robin Maugham avec The Servant. S’appuyant sur la traduction précise et vive de Laurent Sillan, Thierry Harcourt propose une mise en scène nerveuse et retenue, très ancrée dans l’Angleterre des années 50. En énigmatique Barrett, Maxime d’Aboville (Molière 2015 pour ce rôle) glace le sang, tandis que Xavier Lafitte incarne avec justesse la désinvolture charmeuse de Tony. Autour d’eux, des comédiens doués jouent tout en finesse dans un décor « so british » qui évolue au gré de la descente aux enfers de Tony.

On suit les personnages comme dans polar à l’humour noir, très noir. Un spectacle aussi férangeant que fascinant à ne surtout pas manquer.

Samedi 4 février 2017, 21 h 00 Palais des Congrès du Cap d’Agde

Tarifs : 27 euros / 24 euros (carte Mirabelle, comités d’entreprise) / 12 euros (moins de 21 ans, étudiants, minima sociaux, intermittents) / 8 euros (enfants jusqu’à 12 ans).
Locations : à partir du 3 octobre, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, à la direction culture / Maison du Cœur de Ville / rue Louis Bages, Agde / téléphone : 04 67 94 65 80 et à partir de 20h, le jour du spectacle, au Palais des Congrès et sur www.saisonculturelle-agde.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.