Faits divers

BESSAN - Des permanences mensuelles avec l’association France Parkinson au Ccas de la ville d'Agde

France Parkinson est une association favorisant la recherche pour la maladie de Parkinson, tout…

France Parkinson est une association favorisant la recherche pour la maladie de Parkinson, tout en ayant également un rôle de soutien aux malades et aux aidants. Deuxième maladie neurodégénérative la plus fréquente en France et difficile à diagnostiquer, ses causes restent encore malheureusement incertaines… Rarissime avant 45 ans, elle se traduit le plus souvent par des symptômes tels qu’une lenteur dans les mouvements, une rigidité croissante ou encore des tremblements au repos.

Avec la collaboration du Clic « Le Fanal » et du centre communal d’action sociale de la ville d’Agde (Ccas), cette association a décidé de mettre en place une permanence pour les patients atteints par la maladie de Parkinson, mais aussi pour leurs aidants ou accompagnants. Gratuite, elle se tiendra tous les derniers vendredis du mois, de 14h à 17h, à partir du 27 janvier 2017 dans les locaux du Ccas d’Agde à l’espace Mirabel. Il est souhaitable de prendre rendez-vous au préalable en contactant le 06 44 76 11 95.

Soutenue par les membres Bessanais de l’association, cette initiative va permettre aux malades, tout comme à leurs proches, de sortir de l’isolement en s’informant, partageant leurs expériences de la maladie ou encore en participant à des activités conviviales et bénéfiques proposées par des psychologues et des bénévoles.

Ccas de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.