Faits divers

MONTAGNAC – Le Collège Jules Ferry labélisé COLLÈGE SANS RACISME

Le collège Jules Ferry  (292 élèves)  à Montagnac fait partie depuis ce lundi 30…

Le collège Jules Ferry  (292 élèves)  à Montagnac fait partie depuis ce lundi 30 janvier 2017 des établissements labélisé « Collège  sans racisme »

« Collège  sans racisme » est un programme qui concerne tous les collèges et les lycées qui affichent leur volonté de prendre à bras le corps les problèmes posés par l’intolérance et les discriminations. Il prévoit la recherche de solutions collectives pour améliorer le quotidien  d’un établissement.

Ce projet a représente trois mois de travail à raison de 2 heures hebdomadaires, soit

  • Un travail en groupe sur les différentes formes de discriminations
  • La création d’un texte de pétition et l’entraînement à l’argumentation pour la collecte des signatures
  • De la communication autour du projet (émission de radio en direct)

Ce projet mené par des élèves délégués élus du Conseil de vie Collégienne est arrivé à terme grâce  au soutien  de la fédération Léo Lagrange Hérault-Méditerranée, de Mme Ibn ZIATEN, la marraine qui sera présente prochainement dans l’établissement, du parrain Yann LLOPIS, maire de Montagnac de l’équipe éducative à l’image de Sylvie  RAHMANI, conseillère principale d’éducation, des parents d’élèves et de Mr  THUILLIER, Principal du collège.

Aujourd’hui, les élèves du Collège Jules FERRY  disent « NON» à toute forme de discrimination et « OUI»  à la fraternité et  au « VIVRE ENSEMBLE » symbolisé  par une plaque  qui a été  dévoilée par Yann LLOPIS, maire de Montagnac et parrain du collège dans ce projet, en présence d’ Audrey IMBERT,  conseillère départementale du canton de Mèze, en charge de la conchyliculture et de la pêche et de René MORENO, conseiller régional de la région Occitanie – Pyrénées Méditerranée.

Le département représenté par sa conseillère a également tenu à remettre entre les mains de ses élèves porteurs du projet, un distinction pour saluer leur investissement.

Cette cérémonie se clôtura dans la salle polyvalente du collège où les convives ont pu apprécier les travaux des élèves tout en partageant un goûter copieux.


80 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.