Faits divers

OCCITANIE - Madeleine MEDOLAGO est nommée Directrice de la Carsat Languedoc-Roussillon

Madeleine Medolago succède à Jean-Claude Reuzeau, parti à la retraite après 9 années passées…

Madeleine Medolago succède à Jean-Claude Reuzeau, parti à la retraite après 9 années passées à la Direction de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Languedoc-Roussillon.

Madeleine Medolago, 56 ans, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale en 1996, a effectué un parcours de plus de 30 ans au sein de la Sécurité sociale, parcours marqué par la mobilité géographique et institutionnelle au sein de trois branches de la Sécurité sociale : maladie, famille et retraite.

Responsable du Service Action sanitaire et sociale à la Caisse primaire d’assurance maladie de Lyon, elle a ensuite occupé de 1996 à 2006 les fonctions d’Adjointe au Sous-Directeur Prestations, puis de Directrice adjointe Ressources humaines, logistiques et budgétaires à la Caisse d’allocations familiales de Montpellier. Elle a ensuite été nommée Directrice adjointe à la Caisse d’allocations familiales de Valence.

Depuis 2010, elle occupait le poste de Directrice adjointe de l’Assurance Retraite à la Carsat Rhône- Alpes.

Forte de cette expérience, Madeleine Medolago s’attachera, avec l’ensemble du personnel de la Carsat, à poursuivre l’action engagée auprès des assurés, des retraités et des entreprises du Languedoc-Roussillon afin d’améliorer encore le service rendu à chacun d’entre eux.

La Carsat Languedoc-Roussillon aux côtés des salariés, des entreprises et des retraités

La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Languedoc-Roussillon, organisme de Sécurité sociale, remplit trois grandes missions de service public pour être aux côtés des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle et à la retraite :

  • –  La préparation et le paiement de la retraite (522 778 personnes retraitées pour 3,68 milliards d’€uros de prestations en 2016).

  • –  L’aide et l’accompagnement des assurés en difficulté.

  • –  La prévention et la tarification des risques professionnels. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Pourquoi ma retraite a diminue en janvier 2022, je ne suis pas imposable et touche une petite retraite, merci pour une explication

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.