Faits divers

SETE - Appel aux retraités pour tester des services innovants à domicile

Le CCAS de la ville de Sète vient de signer une convention de partenariat…

Le CCAS de la ville de Sète vient de signer une convention de partenariat avec la société Kyomed missionnée par la CARSAT pour développer de nouveaux services numériques permettant de mieux vivre la retraite à domicile.

Cette collaboration a pour but de faire appel à des retraités volontaires pour tester de nouveaux services innovants, de les impliquer pour mieux répondre à leurs besoins réels. L’objectif est de recueillir les avis des utilisateurs afin d’améliorer les services, valider leur acceptabilité et leur pertinence en termes d’usages.

Les solutions proposées sont innovantes : expérimentation de carnets de liaison numérique,  système d’observance de vie à domicile composé de capteurs…

Le rôle des retraités volontaires est majeur car il doit permettre d’évaluer les outils avant une éventuelle mise sur le marché.

Une réunion d’information et de sensibilisation est organisée le 16 février 2017 à 14h30 au CCAS, avenue du Maréchal Juin. Elle sera suivie d’une collation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.