Faits divers

SETE CELEBRE L'AMOUR

En février, à l'occasion de la Saint-Valentin, la ville de Sète se met au…

En février, à l'occasion de la Saint-Valentin, la ville de Sète se met au diapason de l'amour avec 2 événements phares : la « performance généreuse » de l'association Histrions et la cérémonie des noces d'or, diamant et platine.

La « performance généreuse 2017 »  bientôt là

Comme chaque année depuis 9 ans à l’approche de la Saint-Valentin, l'association HISTRIONS avec le soutien de la Ville de Sète, offre à tous les publics sa « performance généreuse », une récréation, un prétexte, pour exalter encore et encore ce sentiment universel : l’amour. Cette performance consiste à mettre à la disposition des cartes postales dans certain lieux : hall de la mairie, caves Notre Dame (rue Mario-Roustan), librairies l’Echappée belle, librairie Sétoise, halles centrales… tous les relais seront repérables grâce à une affichette. Cette année, la jeune graphiste et illustratrice Charlotte Varrier, l'artiste contemporaine Cathy Burghi, l’artisan colleur Michel Cacace et bien sûr la plasticienne Christy Puertolas ont participé à la création de ces cartes postales originales qui seront disponibles à partir du 9 février.

Or, diamant et platine pour la Sant-Valentin

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, les noces d'or (50 ans), de diamant (60 ans) et de platine (70 ans) d'une vingtaine de couples Sétois seront célébrées à l'hôtel de Ville, à 17h30 en salle des Mariages. Les époux recevront des mains du sénateur-maire, François Commeinhes, un joli parchemin poinçonné au blason de Sète pour saluer la longévité de leur union. Cette année, la Ville remettra un diplôme un peu exceptionnel puisqu'il consacre les 70 ans de mariage de Maurice Septier et Denise, née Boularot : ils sont passés pour la première fois devant monsieur le maire le 27 avril 1946.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.