Faits divers

BESSAN - L’habitat et la politique de la ville au cœur du projet de territoire de l’agglo

La salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan a connu une…

La salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan a connu une belle effervescence avec la récente réunion organisée par la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. En présence des services de l’Etat et de nombreux partenaires, le service habitat de l’agglo a présenté l’ensemble des études qui vont être menées en 2017 pour définir et amplifier le projet de territoire intercommunal dans les domaines de la politique de la ville et de l’habitat.

Présidée par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et vice-président chargé de l’habitat à l’agglomération, la rencontre a vu les interventions successives des bureaux d’études, choisis dernièrement pour assurer ce travail dans les domaines suivants : programme local de l’habitat intercommunal (Plhi), étude pré-opérationnelle sur le parc privé, dispositifs multiples sur le centre ancien d’Agde, conventions visant à une meilleure mixité sociale au sein de l’agglo…

Contenus, méthodes, enjeux, coordination et objectifs ont été au cœur des échanges, particulièrement fructueux. La présence de nombreux maires (Florensac, Caux, Tourbes, Montagnac, Nizas, Castelnau de Guers, Adissan, Lézignan la Cèbe, Bessan, Pézenas…) ainsi que de conseillers départementaux et régionaux ont démontré l’importance de ce rendez-vous. Une démarche qui va désormais décliner, d’ici plusieurs mois, la politique à mener dans ces domaines importants pour la qualité de vie et le développement harmonieux des 20 communes de la communauté d’agglomération.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.