Faits divers

CAP D'AGDE - NOUVELLE ENTREE DE STATION DU CAP D’AGDE - Journal des travaux

En ce début février, certains travaux touchent à leur fin au nord du chantier…

En ce début février, certains travaux touchent à leur fin au nord du chantier d’aménagement de l’entrée de station du Cap d’Agde. Ainsi, les tranchées successives destinées à mettre en place et enterrer les réseaux, sur la portion comprise entre l’église Saint-Benoit et la route arrivant d’Agde, sont presque terminées. Ne reste plus qu’à effectuer la jonction entre le réseau d’eau existant, provenant du château d’eau du Mont-Saint-Loup, et le nouveau réseau installé sous la nouvelle route. Cette opération devrait être effectuée durant la semaine.

En parallèle, les équipes chargées de mettre en place les réseaux électriques rencontrent des plaques de basalte qu’elles éliminent afin de pouvoir installer les câbles d’alimentation de l’éclairage public.

Du coté du rond-point du CIT (Centre International de Tennis), quelques bordures de trottoir commencent à apparaître. Elles seront prolongées une fois que la sous-couche de la bande de roulement sera mise en place jusqu’au rond-point Nord.

Les travaux importants se passent désormais du côté de l’Office de Tourisme. Depuis deux semaines, le site est en effet clôturé. La Bulle d’Accueil est donc uniquement accessible à pied par le souterrain, depuis le parking Roussillon. Les engins commencent à enlever la couche de la bande de roulement du parking du Bon Accueil, sensiblement là où sera établi le futur Palais des Congrès. Juste à côté, la butte, sur sa partie nord, a été abaissée de plusieurs mètres, faisant apparaître une perspective nouvelle, depuis le CIT jusqu’à la Bulle. Malgré les rotations importantes des camions toute la journée, seul 1/3 environ de la butte a pour l’heure été enlevé. Reste encore à retirer près de 3 mètre d’épaisseur pour atteindre le niveau final au nord du chantier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.