Faits divers

AGDE - Distinction - Un nouveau Label pour la Ville d’Agde !

Mardi 7 février dernier s’est déroulée, lors du Forum SportColl à Montpellier, la cérémonie…

Mardi 7 février dernier s’est déroulée, lors du Forum SportColl à Montpellier, la cérémonie de remise du label «Ville Active et Sportive», pour lequel la Ville d’Agde avait candidaté.

Initié par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’UNION sport & cycle et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES), ce label, à 4 niveaux, se veut accessible au plus grand nombre et a pour objectif de valoriser et de récompenser les villes et collectivités locales qui :

• développent des politiques volontaristes afin de promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes,

• contribuent par ce biais à l’animation et à l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Le label est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères : la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire, la politique sportive et les initiatives innovantes.

La liste des communes ayant obtenues le label «Ville Active & Sportive» pour les années 2017-2018, a donc été dévoilée mardi soir dernier lors du Forum SportColl, en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports.

La candidature d’Agde ayant été retenue, Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports et représentant la Ville, était présent pour l’occasion. Il s’est vu remettre un label de niveau 3, Agde fait en effet partie des 22 communes qui ont obtenu trois lauriers tout comme Lille, Dijon, Toulon, ou encore La Rochelle, pour n’en citer que quelques unes… 62 collectivités ont été labellisées en niveau 1 et 91 en niveau 2.

Un nouveau label donc pour notre cité, quelques semaines après la troisième étoile du Cap d’Agde pour «France Station Nautique» et Agde «station classée de tourisme», qui prouve là encore son dynamisme ainsi que son investissement au quotidien pour ses concitoyens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.