Faits divers

GRABELS - Fin des cartes d'identité en Mairie à compter du 6 mars 2017

Par décret du 28 octobre 2016, le ministère de l’intérieur a mis en place…

Par décret du 28 octobre 2016, le ministère de l’intérieur a mis en place le plan « Préfecture nouvelle génération » dont le principal objectif est de mutualiser l’instruction des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports. La procédure de délivrance de carte nationale d’identité sera traitée selon les mêmes modalités que la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

A compter du 6 mars 2017, les services de la Mairie qui ne sont pas équipés d’une station de recueil de passeport dont la Mairie de Grabels, ne seront plus habilités à réaliser les Cartes Nationales d'Identité. Afin de délivrer une nouvelle CNI (Carte Nationale d’Identité), les administrés devront se rendre dans l’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports: Juvignac, Gignac et toutes les mairies annexes de Montpellier (soit pour les plus proches : la Mosson, Villon, Tastavin, Aiguelongue….)

Cette réglementation s’impose à la Commune. La Municipalité regrette vivement cette mesure qui supprime un service très apprécié de tous. Cela fait suite à la baisse drastique des dotations de l’Etat et intervient alors même que les usagers manifestent un fort attachement aux services de proximité des collectivités locales et singulièrement des communes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.