Faits divers

LATTES - Inauguration des locaux mutualisés des Polices Nationale et Municipale

Inauguration des locaux du poste mutualisé des Polices Nationale et Municipale de Lattes par…

Inauguration des locaux du poste mutualisé des Polices Nationale et Municipale de Lattes par Guillaume Saour, directeur de cabinet de la préfecture de l’Hérault et Cyril Meunier, maire de Lattes.

La coopération optimale et permanente entre les forces de police nationale et de police municipale est, d'une manière générale, une condition nécessaire d'une politique publique de sécurité.

A lattes, cette coopération s'approfondit et se solidifie grâce à un effort commun de mutualisation entre les deux polices.

Cette mutualisation répond à des nécessités concrètes :

  • recherche d’une action publique plus performante et davantage de solidarité territoriale ;
  • optimisation des dépenses publiques de l’Etat et des collectivités locales, ce qui conduit en l’espèce à développer la mise en commun de moyens.

Dans ce contexte, la stratégie de mutualisation a conduit à la création de locaux communs pour la DDSP 34 et la police municipale de Lattes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.