Faits divers

VIAS - Carnaval de Vias, VERSION 2017

2 jours de liesse pour célébrer Carnaval comme il se doit.Cette année encore, ce…

2 jours de liesse pour célébrer Carnaval comme il se doit.

Cette année encore, ce moment incontournable de la vie locale a rencontré un succès colossal.

Retour sur cette fête, inscrite comme les précédentes, dans la Saga des évènements mémorables de Vias.

Tout a commencé par la soirée des carnavaliers, le jeudi, à la vigneronne. Après l’ouverture officielle par le Maire, Jordan Dartier, du Président des « Amis du Carnaval » et du Président du Comité des Fêtes, c’est en présence des majorettes de Vias, de la Pena Del Sol et du Poulain, animal totémique de la ville, que les festivités ont débuté.

Vendredi, ce fût au tour des enfants de profiter de cette après-midi festive. Au programme, maquillage et jeux gonflables étaient proposés aux petits viassois. Princesses, héros de fiction, pirates, défilé de chars ont déambulé au son de la Pena del Sol dans les rues du village sans oublier les échassiers de la « Joyeuse Gravité ».
Un travail de toute une année pour les bénévoles du Comité des Fêtes, organisateurs de cette journée.

Samedi, le grand jour est arrivé. Tant attendu par les Viassois, c’est sur la Place du 14 juillet, que se s’est élancé le poulain accompagné des musiciens occitans avant de céder la place à la buffetière, danse incontournable dont les personnages vêtus de rouge et de blanc déambulent au son rythmé des claquettes en bois.

A 16h, le rendez-vous était donné à la population pour un tour de ville afin de suivre le défilé de chars –  tous atypiques les uns que les autres – et le défilé des carnavaliers avant le jugement de Monsieur Carnaval, responsable de tous les tracas de l’année passée, dont la sentence est un joyeux bûcher.

Enfin, tard dans la soirée, le bal carnavalesque à clôturer ce week-end de joie et de bonne humeur.


10 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.