Faits divers

BESSAN - Une nouvelle fois, la section gymnastique féminine du collège Victor Hugo de Bessan s'est distinguée

Pour la troisième année consécutive, le collège de Bessan a remporté le titre de…

Pour la troisième année consécutive, le collège de Bessan a remporté le titre de champion du district de gymnastique lors d’une récente compétition à Béziers. Les cinq équipes féminines présentées par l’établissement ont été un véritable mélange des « anciennes » et des « nouvelles », preuve que la relève est désormais assurée. Les résultats sont à la hauteur puisque Bessan a été largement en tête avec 226,7 points, tandis que les autres équipes se sont classées 3e, 6e, 7e et 10e

Les équipes locales se trouvent donc dans la première moitié du classement, et quatre d’entre elles réussissent des scores très élevés situés entre 200 et 240 points. Quelques noms parmi ceux des jeunes gymnastes qui ont brillé dans cette compétition : Emma Davit, Emma Laguna, Inès Gimeno, Astrid Lange… et pour la première fois Camille, la fille de Bruno Taragnat, entraîneur des équipes et papa très fier à cette occasion. L’entraineur a notamment indiqué : « Garçons et filles sont plus d'une centaine, cette année, à faire de la gymnastique au collège, au sein de l’association sportive. Je ne cache pas que c’est dur, mais cela crée quelque chose d’unique dans l’histoire de notre collège ».

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le championnat de l’Hérault le 15 mars prochain, le régional le 29 mars, et, pourquoi-pas les championnats de France en mai, cette fois-ci à Limoges, si les résultats s’avèrent à la hauteur. Les jeunes bessanaises et viassoises, membres des différentes équipes, vont s’efforcer de rentrer dans l’histoire !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.