Faits divers

AGDE - La ville d’Agde expérimente le port de caméras individuelles sur ses policiers municipaux.

A titre expérimental, la ville d’Agde est autorisée jusqu’au 3 juin 2018  à équiper…

A titre expérimental, la ville d’Agde est autorisée jusqu’au 3 juin 2018  à équiper ses policiers municipaux de caméras individuelles et à procéder à un enregistrement  audiovisuel de leurs interventions dans les conditions prévues  par l’arrête du 17 février 2017.

Ces « caméras  piétons »  ou encore «  caméra portatives » sont destinées à améliorer les  relations entre la police et la population.

Ces caméras enregistrent les images sur une carte mémoire et les données peuvent être transférées pour visionnage «  lorsque l’utilité se présente ».

Les policiers ont pour obligation d’avertir systématiquement les personnes lorsqu’elles sont filmées.

 Souriez vous êtes  filmés !


Arrêté  portant autorisation d’un système d’expérimentation pour le port de caméras individuelles par les policiers municipaux de la commune d’Agde


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.