Faits divers

BESSAN - Un médecin Congolais chaleureusement accueilli à la maison de retraite

Ils se sont réunis dans la salle Raymond Devos du centre social municipal pour…

Ils se sont réunis dans la salle Raymond Devos du centre social municipal pour lui réserver le meilleur accueil possible. Elus du conseil municipal, bénévoles de la maison de retraite, administrateurs du centre communal d’action sociale, représentants associatifs… étaient bien là avec la convivialité et la chaleur humaine dont les Bessanais savent faire preuve. Charles Murhula a lui-même souligné la qualité de cet accueil car le rendez-vous avait été fixé en son honneur.

En effet, Charles Murhula est un médecin, d’origine congolaise, venu en France pour se spécialiser dans le domaine de la gérontologie. Et au travers de l’université de médecine de Montpellier, il effectue actuellement son stage de professionnalisation à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » de Bessan, grâce à l’acceptation du centre communal d’action sociale et du directeur de l’établissement, François Costalat.

Au cours d’une sympathique et symbolique réception, organisée par Laurence Thomas, première adjointe au maire chargée des affaires sociales, le médecin, entouré de son épouse et de son jeune fils, a pu échanger avec les Bessanais présents, dont ceux qui assurent son hébergement ainsi que les responsables associatifs ayant leur action tournée vers l’Afrique (Sourire des écoliers du monde, Ensemble nous pouvons avec le Mali…).

Après quelques mots présentant sa démarche personnelle, ses objectifs professionnels mais aussi son pays le Congo Kinshasa, Charles Murhula a remercié ses hôtes et indiqué que son stage se passait admirablement bien à la maison de retraite, avec des personnels et des pensionnaires particulièrement bienveillants. Au nom de la ville, le maire lui a souhaité un excellent séjour jusqu’en juillet prochain, date programmée de son retour dans son pays.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.