FAITS DIVERS : AGDE – CAMBRIOLAGE EN DIRECT - LES MALFAITEURS ÉTAIENT FILMÉS par des caméras de surveillance

AGDE – CAMBRIOLAGE EN DIRECT - LES MALFAITEURS ÉTAIENT FILMÉS par des caméras de surveillance

AGDE – Cambriolage en direct sous l’œil  d'un caméras de surveillance

Il est environ 13 h ce jeudi 9 mars 2017  lorsqu’une victime agathoise constate  l’effraction de son domicile  et la disparition d’un butin conséquent.

Le dépôt de plainte qui s’en suit au commissariat d’Agde fait en effet état de  l’effraction à son domicile. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont constaté la disparition :

  • d’un VTT de Marque LAPIERRE d’une valeur de 3 800 €
  • d’un coffre-fort et d’un emballage de montre ROLEX
  • d’un sac de sport Adidas,
  • d’un sac de sport  VUITTON
  • d’un ordinateur et
  • de deux paires de lunettes de soleil.

Un casse qui aurait pu rester impuni si les policiers n’étaient pas remonté jusqu’au syndic de copropriété pour s’enquérir de l’enregistrement d’une caméra de surveillance installée sur les parkings de la copropriété !

 L’initiative fut payante, une caméra avait effectivement enregistré toute la scène. Visionné par les policiers, le casse a été quasiment  filmé en direct : Un jeune homme faisant le guet  aux abords d’un local poubelles,  est rejoint par ses deux complices. Les policiers observent la belle équipe  entrer et ressortir de l’immeuble avec leur butin, observant les allers-retours les bras chargés d’objets dérobés.
L’identification est rapide, les trois lascars sont très défavorablement  connus des policiers qui identifient immédiatement leurs « clients  »  habitués du commissariat local    et des services de police. Leur identification n’a donc posé aucun problème. L’un d’entre  eux reconnaîtra les faits alors que les deux autres malgré  les images présentées nieront les faits en indiquant qu’ils étaient à la même heure attablés à un Kebab de Béziers !  

Le troisième
  reconnaît néanmoins  son implication et indiquera le lieu où il s’est débarrassé du coffre-fort,  dans le Canal du Midi.

Les policiers recevront le renfort de deux plongeurs de la gendarmerie Maritime  qui récupéreront ledit coffre au lieu indiqué.

L’enquête démontrera que l’un des jeunes inquiétés dans cette affaire est un copain du fils de la victime.
 L’affaire est très vite éventée dans le quartier du cambriolage au point que spontanément un agathois missionné pour garder les objets dérobés, apprenant que ces derniers provenaient d’un cambriolage  les a ramenés à son propriétaire.

Les trois suspects ont été présentés au parquet mardi, l’un d’entre eux a été placé en détention provisoire  et les deux autres laissés en liberté en attente d’une comparution ce mercredi pour flagrant délit.

Cerise sur le gâteau ! L’enquête déterminera également que les mêmes jeunes hommes  faisaient  partie des jeunes gens qui traînaient dernièrement aux abords du lycée Auguste LOUBATIERES.

Une affaire  à suivre et  à mettre au crédit des policiers agathois qui devraient résoudre plusieurs affaires avec cette arrestation.    

HERAULT TRIBUNE (16-03-17)     15029 vues

Retour    Imprimer

 

VIATERRA - PERMANENT
VILLENEUVE-LES-BEZIERS - FERIA
SPA - CAMPING -  LES MEDITERRANEES
VILLE DE PORTIRAGNES
LES PORTES DU LITTORAL
BALNEOCAP - PERMANENT
SICTOM
AGGLO BEZIERS PERMANENT
CASINO - PERMANENT
ORPI
OT - RONDE DES TOTEMS
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
AOC FAUGERES - FETE LE GRAND SAINT JEAN
MARSEILLAN - ACTU
BORA - SOIREE DU 30 JUIN 2017
RTL 2
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
HYPER U
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
MERCURE
JF TERRASSEMENT
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT - MAGAZINE
AGGLO CAHM - Très or
CAP D'AGDE - AQUALAND 2017
ATOL - OPTICIEN
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE