Faits divers

AGDE - L'ASSOCIATION AGATHE - CHANGEMENT ET CONTINUITÉ

En perdant subitement son Président, notre association a perdu gros. Elle a perdu un…

En perdant subitement son Président, notre association a perdu gros. Elle a perdu un de ceux qui ont fondé Agathé, il y a une quarantaine d'années. Jacques, c'était l'histoire d'Agathé. Il avait débattu avec Pierre Leroy-Beaulieu, Régis Passérieux et Gilles d'Ettore avec le même objectif, le soucis des agathois et du territoire agathois. Homme de conviction, désintéressé, il a consacré énormément de son temps et de son énergie au respect des différentes réglementations : urbanisme, environnement, publicité, PPRI et récemment le PLU. Ses résultats, c'est l'Adrénaline à l'Ile des Loisirs, le PAEN des Verdisses, le respect du cahier des charges des concessions de plage et plus près de nous l'échec des promoteurs du « Phare du Cap » et l’agrément pour l'environnement accordé par arrêté préfectoral.

L'action d'Agathé doit se poursuivre. Le Conseil d'Administration a désigné son nouveau bureau : Jean-Claude COUBAU devient président, Jacques MEYER secrétaire et Arlette CHOQUE-BAYSSE secrétaire adjointe. Jean-Pierre POUGET est trésorier, Maurice CELLIER trésorier adjoint.

Ce nouveau bureau va donc poursuivre, avec la même obstination, le traitement des dossiers chauds qui vont arriver :

  • Aménagement de Malfato, et l'omerta qui entoure le rôle de l’Établissement Public Foncier dans ce dossier.
  • Révision du PLU, un an seulement après son adoption. Pour quelles raisons, en dehors du prétexte d'ajouter au PLU des outils qui ont été oubliés en 2016.
  • L'aménagement de l'Ile des Loisirs avec la destruction d'espaces boisés et la construction de 380 logements dans une zone mitée par les contraintes du PPRI.
  • L'aménagement de la zone de la Méditerranéenne, avec la construction au maximum de 32 logements, si le niveau de pollution des sols le permet. Nous ne savons pas si les études des sols ont été faites et quel est le résultat.
  • La revitalisation du centre historique, au travers de notre participation au Conseil Citoyen.

Cette liste n'est, bien sur, pas exhaustive. Nous continuerons à vous tenir informés de ce qui se passe sur notre territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Message envoyé à la mairie d’Agde 12 08 2023
    Pollution Jet skis Grau Agde
    Hier 11 08 2023 Gym sur la plage du Grau d’Agde.
    Moment magique, perfection de l’air, éclat des bleus.
    Soudain le calme est rompu, vacarme de moteurs, odeur d’essence.
    une nuée de Jet skis envahit la plage.
    Où est l’effort sportif, air pourri, frayeur de la faune.
    tout ça pour amasser du fric et la gloire de quelques illuminés.
    Nous en crèverons tous
    Marie France JOLY
    Marc PATRY
    Amis de votre trésorier Jean Pierre POUGET que nous saluons

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.