ACTUALITÉS : AGDE – LYCEE – Une vague d’interpellations...

AGDE – LYCEE – Une vague d’interpellations...

Suite à des incidents survenus à proximité du Lycée le 28 février 2017, les autorités avaient décidé de mettre en place un GLTD ( Groupe Local de Traitement de la Délinquance – voir notre article du 9 Mars 2017)

C’est dans ce cadre que lundi 13 Mars, vers 17h30, une patrouille de la police municipale affectée à la surveillance du secteur du lycée, aperçoit un individu qui, à leur vue, se débarrasse d’un petit paquet et s’enfuit.

La patrouille retrouve le sachet contenant des produits stupéfiants ; ils quadrillent le secteur et parviennent à repérer l’individu qui les outrage copieusement, les menaces de mort, saisit une barre en bois en essayant de les atteindre.

Une bonne coopération entre police municipale et police nationale permettra de l’interpeller. Vérification effectuée, il s’agit du principal fauteur de troubles à l’origine du mouvement des enseignants du lycée.

Le lendemain, ce sont les opérations vidéo du Centre Superviseur Urbain qui sont mis à contribution. Ils ont en surveillance un groupe de jeunes dans le secteur du lycée, suspectés de consommer ou dealer des produits stupéfiants.

Leur vigilance va être récompensé puisque, assistant à une transaction en direct, ils alertent un équipage de la police municipale qui patrouillait aux abords, les individus sont interpellés  et l’objet de la transaction retrouvé  dans le caleçon de l’un d’entre eux.

A noter que ces interpellations viennent compléter celles effectuées par la police nationale dans le cadre d’un cambriolage mais dont les individus interpellés étaient aussi bien connus des abords du Lycée Auguste Loubatières. (voir notre article à ce sujet du 15 Mars 2017.)

La rédaction d'Hérault Tribune (16-03-17)     17651 vues

Retour    Imprimer

 

ATOL - OPTICIEN
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT - MAGAZINE
AGDE - DISTRI CLUB MEDICAL
RTL 2
LES PORTES DU LITTORAL
ORPI
JF TERRASSEMENT
CAP D'AGDE - AQUALAND 2017
VIATERRA - PERMANENT
MARSEILLAN - ACTU
SICTOM
BALNEOCAP - PERMANENT
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
TAXI LIMOUSINE
CAHM - ALLO COPRO
MERCURE
HYPER U
AGGLO BEZIERS - SOIREES DIVINES
WHY NOT
AGGLO CAHM - Très or
OT - VISITE THEATRALISEE
VILLENEUVE - INDOORLAND
CASINO - PERMANENT
VILLE DE PORTIRAGNES
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE