Faits divers

BESSAN - André Fernandez nous a quittés : le monde culturel de la ville de Bessan est en deuil

Il était devenu, en quelques années, un pilier du monde culturel bessanais. André Fernandez…

Il était devenu, en quelques années, un pilier du monde culturel bessanais. André Fernandez nous a quittés subitement à l’âge de 73 ans à l’occasion d’une promenade du côté de Ceyras, lieu héraultais qu’il chérissait particulièrement. Il était pourtant un enfant de Bessan, village qu’il a retrouvé à sa retraite, après une carrière d’enseignant, aux côtés de son épouse Marie-Madeleine.

Dès son retour, il s’investit dans la vie locale. Après une expérience en qualité de candidat sur une liste aux élections municipales, il s’implique avec cœur dans le milieu culturel. Peinture et chorale sont ses domaines de prédilection. Apprécié de tous pour sa simplicité et son effacement, il marque plusieurs associations comme « Arts et Cultures » ou encore l’ensemble vocal « La Tucarella » pour lequel il deviendra même le président il y a peu.

Avec la création de l’association vouée au patrimoine « La Guilde », il montre au grand jour sa passion pour sa commune de naissance, pour le patrimoine et pour son rayonnement. Membre très actif, il y fait rapidement partager son véritable amour pour Bessan, à travers des visites guidées et des conférences. Il publie même un ouvrage avec Raoul Gély sur le Bessan ancien, à la fois historique et poétique. Il laisse derrière lui son épouse Marie-Madeleine et ses enfants auxquels la municipalité tient à présenter ses condoléances sincères et émues.

 

A voir également, l'hommage rendu en vidéo par Henri Druilhe que nous remercions : 

http://dai.ly/x5effye 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.