ACTUALITÉS : AGDE - Assemblée Générale de la 1577ème Section des Médaillés Militaires d’Agde

AGDE - Assemblée Générale de la 1577ème Section des Médaillés Militaires d’Agde

La section a effectué son assemblée générale le dimanche 5 mars 2017 au restaurant « Le Lapin de Baluffe » en Agde.

Placée sous la présidence de Madame Maryvonne SAYOS première vice-présidente de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire (absente, excusée) remplacé par Monsieur Joseph ANDREU Président de l’Union Départementale des Médaillés Militaires de l’Hérault.

Monsieur Gilles d’ETTORE, Maire d’Agde, membre d’honneur de la Médaille Militaire nous a honoré de sa présence accompagné de Madame Brigitte MARTINEZ conseillère municipale déléguée à l’Age d’or.

A l’issue du rappel des victimes des attentats, de nos camarades tués aux combats en opérations extérieures au cours de l'année 2016, une minute de silence a été observée, suivi par l’ouverture de l’assemblée générale et la présentation par le Président Guy BANCAREL du rapport moral de l’association. Le secrétaire Gérard AUTIER a fait état du bilan des activités de l’année écoulée, en moyenne une action par quinzaine, dont vingt participations pour notre porte-drapeau Bernard CAUDOUX. Le trésorier Michel BARBASTE a ensuite fait part du bilan et du prévisionnel 2017. Le bureau démissionnaire a été reconduit dans sa totalité avec l’arrivée d’un trésorier adjoint Raphaël ESPEJEL. L’assemblée générale clôturée, le secrétaire a fait lecture du traditionnel panégyrique d’un glorieux Médaillé Militaire, le sapeur aviateur Henri BREGI (1888 – 1917 - brevet d’aviateur n° 26). Le Président départemental a pris la parole en apportant un éclairage des actions à mener notamment en matière de recrutement. Monsieur le Maire Gilles D’ETTORE  a remercié l’ensemble des participants  en mettant en exergue l’attachement de la ville quant au devoir de mémoire et au respect de nos valeurs au profit de la jeunesse, en y associant les anciens militaires employés dans divers secteurs de la commune.

La médaille des blessés a été remise par le Président Guy BANCAREL à Monsieur Robert JEANNOUTOT, avant que Monsieur le Maire remette le diplôme de plus de cinquante ans de Médaille Militaire à Messieurs André PORQUET, Marc GUET et Marie TRAUCHESSEC.

L’ensemble des participants s’est retrouvé autour d’un vin d’honneur avant de prendre place pour le repas dansant, clôturant cette journée de travail, d’informations et de convivialité. En souhaitant nous retrouver plus nombreux l’an prochain. 

Le bureau des Médaillés Militaires d’Agde (20-03-17)     1018 vues

Retour    Imprimer

 

ATOL - OPTICIEN
BANNIERE RICHEMER
SICTOM PEZENAS BIODECHETS
EPHEBE KICKBOXING 5 MAI
AEROPORT-BEZIERS-CAP D'AGDE
MERCURE
SPA MARSEILLAN
CASINO - PERMANENT
RTL 2
cpro horizontale
RUGGIERI BANIERE
BANNIERE ORANGE
AGDE - SANTONI
CAP RETRO 2018
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
fourneaux agathois horizontal
CAP D'AGDE - PRINTEMPS DU NAUTISME
JF TERRASSEMENT
HYPER U
Hippo banniere
nouribio horizontal
OT - VELO
BANDEAU ASG
TAXI LIMOUSINE
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE