Faits divers

POMEROLS - La Saint Patrick

Évangélisateur de l'Irlande, Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais…

Évangélisateur de l'Irlande, Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon au roc de Cashel grâce à un trèfle en faisant ainsi le symbole de l'Irlande (l’emblème officiel du pays étant la harpe celtique). 

La saint Patrick est fêté tous les ans les 17 du mois de Mars don la date peut-être décalée quand elle coïncide avec la semaine sainte.

Et pour la première fois à Pomérols, ce Saint a dignement été fêté ce samedi 18 Mars à la salle des fêtes. C’est le club des VRP (Vétérans Rugby Pomérolais) du foyer rural qui à prit l’initiative de rassembler les Pomérolais autour d’un repas pour faire la fête ensemble. Dans la salle ornée de trèfles et au couleur du pays celte, les convives se sont rassemblées près de la buvette pour y prendre un léger apéritif au son de la musique rock du groupe CRAGS venu de Montpellier. La soirée à été à la hauteur des espérances de ses organisateurs. Ce sont près de 120 personnes qui ont répondu à l’appel du VRP pour partager des moments inoubliables et une ambiance créée par les musiciens avec des reprises parfois irlandaises apprises et répétées pour l’occasion. Fondé il y a sept ans, l’ensemble musical a su partager leur enthousiasme avec le public par leur chanteuse Mary et Paul chanteur et professionnel de la musique, venu rejoindre le groupe il y a un an pour le fun. C’est encore une très belle soirée menée d’une main assurée par les vétérans rugbymans devenu presque maître en la matière. Essai marqué, balle au centre et à bientôt pour votre prochaine manif.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.