ACTUALITÉS : AGGLO DE SETE - L'agglo investit pour un meilleur tri

AGGLO DE SETE - L'agglo investit pour un meilleur tri

La semaine prochaine, les habitants de plusieurs communes de l'agglomération vont voir fleurir de nouveaux conteneurs pour le tri du verre. Au total, ce sont 32 nouvelles colonnes  qui seront installées dans 6 communes du territoire. Il s'agit d'une nouvelle étape d'un plan d'ensemble qui a pour objet de mettre à niveau, d'ici la fin 2017,  le réseau de points tri sur le territoire pour un investissement avoisinant les 500 000 € sur deux ans.

La collectivité espère ainsi  redonner aux habitants l'envie de trier leurs déchets, avec comme priorité un meilleur recyclage du verre. Alors qu'on pourrait croire que depuis 40 ans le tri du verre est entré dans les mœurs, force est de constater que la marge de progression reste importante. Comme l'ont montré les dernières analyses du contenu de nos poubelles, à peine la moitié du verre jeté par les habitants est déposée dans une borne de tri. L'impact est dommageable à la fois sur le plan environnemental mais aussi, pour les plus pragmatiques, en termes financiers avec perte de recettes pour la collectivité estimée à 160 000 € par an.

Soucieuse à la fois de préserver notre cadre de vie et de gérer au mieux l'argent public, l'agglomération a donc décidé d'agir pour relancer le tri en remplaçant les conteneurs existants, souvent vétustes, par des bornes de nouvelles génération caractérisées par une  esthétique entièrement repensée, une signalétique plus claire et des emplacements  ré-étudiés avec les communes. Parce que pour bien trier il faut être suffisamment informé, la Communauté d’agglomération du bassin de Thau a prévu d’aller à la rencontre des habitants tout au long des semaines à venir et propose dès maintenant, via son site internet et des QR codes intégrés directement au visuel des conteneurs, des outils simples et performants pour localiser la borne à verre la plus proche et ne pas se compliquer inutilement la vie car en fait... toutes les bouteilles en verre se recyclent et peuvent être jetées avec leur bouchon ! En résumé, s'il faut parfois surveiller sa consommation de boissons, le tri du verre, c'est à pratiquer... sans modération !  

AGGLO DE SETE - L'agglo investit pour un meilleur tri

Communauté d'agglomération du bassin de Thau (20-03-17)     26169 vues

Retour    Imprimer

 

TAXI LIMOUSINE
RTL 2
ATOL - OPTICIEN
BALNEOCAP - PERMANENT
AGGLO CAHM - Très or
CAP D'AGDE - SALON NAUTIQUE 2017
OT - SEMAINE ROSE
HYPER U
DEPARTEMENT DE L'HERAULT
MARSEILLAN - ACTU
VIATERRA - PERMANENT
AGDE - DISTRI CLUB MEDICAL
WHY NOT
JF TERRASSEMENT
ORA MARITIMA
MERCURE
ORPI
CAP - D'AGDE  L'OASIS DE MARIE
CAP D'AGDE - TENNIS PADEL CIT
AGGLO BEZIERS - INSCRIPTION CONSERVATOIRE
INTERMARCHE DRIVE HORIZONTAL
VILLE DE PORTIRAGNES
CASINO - PERMANENT
SODEAL - CENTRE NAUTIQUE
CAHM - ALLO COPRO
CAP D'AGDE - BORA SEPTEMBRE
SICTOM
Hérault Tribune
 Envoyer par E-mail 

 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION GRATUITE HÉRAULT TRIBUNE