Droit

38ème cérémonie du souvenir Une cérémonie hors du commun :

Nous avons été comblés pour cette cérémonie du souvenir dédiée au Général de Gaulle…

moz screenshotmoz screenshot 1
Nous avons été comblés pour cette cérémonie du souvenir dédiée au Général de Gaulle où l’émotion a été palpable du premier au dernier moment. Ce fut d’abord lors de l’accueil, la joie pour les plus anciens de se retrouver et d’évoquer les souvenirs d’un temps où les mots droiture et service avaient un sens. Ce fut pour les plus jeunes la découverte du « Pavé souvenir » témoin incontournable de la première messe dédiée au Général de Gaulle le 12 novembre 1970. Ce fut pour tous, l’occasion de lire les pages de signatures et de commentaires remplissant le « Cahier de la Mémoire » dans lequel nous avons pu retrouver, gravés à jamais, les noms de nos amis disparus. Ce fut aussi le plaisir d’y apposer une fois encore un témoignage de fidélité et de reconnaissance. (sur la photo signature du cahier sous l’oeil attentif de notre ami Max Isidro).

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/27/081127025335945808.jpg

Une incomparable intensité :

Parmi la nombreuse assistance, on comptait Sébastien Frey, conseiller général de notre canton, Rémy Glomot conseiller délégué aux associations Patriotiques.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/27/081127025203641445.jpg


Ils entouraient notre présidente Yvonne Vibert, clouée dans son fauteuil.
Avec le courage que nous lui connaissons, elle a tenu, malgré ses ennuis de santé, à être présente, parmi nous, pour témoigner de son attachement au Général De Gaulle et à son époux le commandant Vibert, compagnon de la Libération. L’hommage et l’affection de tous, lui ont été d’un grand réconfort, nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Sa pathétique présence a rajouté à l’intensité de l’émotion générale dégagée par cette cérémonie. Une intensité, magnifiquement soutenue par les divers morceaux choisis et le Chant des Partisans, interprétés par le talentueux Jean-Pierre Torrent, accompagné à l’orgue du dévoué Alain Jullienne. Au nom de tous, nous leur adressons nos félicitations et nos remerciements. Comme chaque année, les porte-drapeaux dans leur maintien et leur tenue impeccable ont apporté leur part à la grandeur et au succès de ce devoir de mémoire. Au dela du succès :

Pour la plus grande satisfaction de tous, les Jeunes du Conseil Municipal des Jeunes, sous la houlette de Mme De Gennaro, sont venus apporter un message de continuité, nul doute qu’ils auront été surpris et marqués par les citations qu’ils ont lues avec beaucoup d’application. Une façon pour eux de découvrir, hors des clichés habituels, la stature, la grandeur, la noblesse des sentiments du Général De Gaulle.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/27/081127025509847663.jpg

Une façon d’apprécier les qualités de visionnaire de celui qui nous a arrachés à la servitude, à l’hégémonie d’une idéologie criminelle.
En terminant qu’il me soit permis de remercier, notre Archipêtre, Yannick Casajus, les ambulances Fontaine, tous ceux qui nous ont écrit ou téléphoner pour nous exprimer leurs soutiens et les membres de notre Amicale qui se sont dévoués pour la réussite de cette rencontre.
A bientôt,

Jules Cruells Capèce Minutolo
Question pratique :
Pour nous joindre écrivez-nous : AMICALE Gaulliste d’Occitanie
chez Jules Cruells Capèce, 53 bis rue Sadi Carnot 34300 AGDE
 04.67.94.00.10. courriel : Capeceminutolojc@aol.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.