Faits divers

FRONTIGNAN - Exercice militaire plage des Mouettes

A l’occasion d’un exercice militaire organisé par la 6e Brigade légère blindée de Nîmes…

A l’occasion d’un exercice militaire organisé par la 6e Brigade légère blindée de Nîmes du 3 au 14 avril, 350 hommes et 84 véhicules vont débarquer par la mer, le 11 avril, plage des Mouettes. Pas d’inquiétude, il s’agit bien d’un exercice !

Dans le cadre d’un exercice militaire appelé « SKRENVIL » sous le commandement de la Marine nationale et de l’Armée de terre, programmé du 3 au 14 avril, pour tester le déploiement d’urgence d’une unité de l’armée de terre par voie maritime, 350 hommes, 84 véhicules terrestres et quelques hélicoptères vont débarquer sur la plage des Mouettes, le 11 avril.

Dès le 10 avril, 130m de tapis anti-enlisement seront installés sur la plage afin de permettre le débarquement des véhicules prévu le 11, dès 6 heures du matin. Une fois débarqués, ces véhicules emprunteront l’allée n’8, à savoir la rue des Pêcheurs, et stationneront sur le parking devant le centre Les Mouettes avenue Vauban côté étang avant de partir, au plus vite, en direction des terres par la voie rapide vers Sète (RD 612 et RD 600) ou par les Aresquiers (RD 60). Le centre-ville ne sera pas impacté.

La Zone militaire territoriale (ZMT) restera active du 10 au 13 avril, date à laquelle le mouvement sera inverse avec rembarquement d’une partie des troupes sur cette même plage. Entre le 10 et le 13, le tapis restera en place et une dizaine de personnes  resteront également sur la plage.

La sécurisation de la plage est assurée par la mise en place de rubalises par l’armée tandis que le stationnement sur le parking de l’avenue Vauban (côté étang) entre la plaine de jeux et l’avenue Paul-Riquet sera interdit du lundi 10 au vendredi 14 avril.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.