Faits divers

Permanence de l' ADMD le 4 décembre

Je vous invite à venir nous rejoindre à la permanence ADMD (Association pour le…

Je vous invite à venir nous rejoindre à la permanence ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité ) d’Agde, jeudi 4 décembre prochain, maison du coeur de Ville, de 10h. à 12h.
Outre les questions que vous poserez, et les renseignements que nous pouvons vous donner, nous vous parlerons d’un sujet actuel, dont nous avons à  débattre, et, comme ,  pour “débattre”, il faut connaître le sujet, voici donc la position adoptée par l’ADMD et celle de la mission de Jean Leonetti , à savoir :

Communiqué de presse du 25 novembre 2008 –  de J.L. Roméro, président de l’ADMD  :

” Le dossier médical de Chantal Sébire, pourtant protégé par le secret professionnel, circulerait-il dans les allées du pouvoir ? Les opposants à l’évolution de loi sont-ils prêts à tout ? Le député Jean Leonetti critique la médiatisation qu’avait choisie Chantal Sébire pour elle-même…en lui consacrant un chapitre de son dernier livre !

Alors que les Français pensent que le secret médical doit être absolu, ils découvrent depuis le décès de Chantal Sébire que certains médecins s’accordent le droit de discourir et de publier des livres traitant de la maladie d’une personne qu’ils n’ont jamais rencontrée. Se sont-ils alors procuré son dossier médical ?

Untel indique que Chantal Sébire se serait soignée uniquement en avalant des cachets d’aspirine. Un autre nous indique, depuis les palais de la République, qu’elle était mal soignée par son médecin et que si elle était venue le voir, lui, elle serait guérie.

Aujourd’hui, pour la promotion de son nouveau livre, Jean Leonetti indique que Chantal Sébire n’était pas atteinte d’une maladie incurable . Veut-il donc dire que le médecin de Chantal Sébire est incompétant, alors que celui-ci – il le rappelle aujourd’hui – confirme que sa patiente n’était pas opérable ? Qui connaît le mieux le dossier de Chantal Sébire ? Son médecin ou un député ?

Jean-Luc Romero, président de l’ADMD, demande donc que le Conseil de l’Ordre des médecins demande à celles et ceux qui s’expriment sur ce cas d’indiquer qui leur a communiqué les informations qui leur permettent de s’exprimer ainsi et les rappelle à leurs obligations en matière de secret professionnel.

Notons également que Jean Leonetti critique la médiatisation de son propre cas qu’avait décidée Chantal Sébire elle-même … et lui consacre une partie de son nouveau livre .

Finalement, la mission d’évaluation conduite par Jean Leonetti, dont on sait qu’elle accouchera d’une souris, aura au moins permis l’écriture de quelques livres pour des auteurs prêts à utiliser n’importe quel argument pour empêcher toute évolution de la loi sur la fin de vie .”

VENEZ NOUS REJOINDRE POUR DEBATTRE SUR LA “FIN DE VIE”
ET LES PRECONISATIONS DE LA MISSION LEONETTI :

 Jean Leonetti et les trois autres parlementaires formant la mission chargée d’évaluer la loi relative aux droits des malades et à la fin de vie remettront mardi prochain au premier ministre François Fillon leurs 10 propositions ! !

A SUIVRE ! !

Micheline Claes, déléguée adjointe, admd Hérault ouest
8 rue des rosiers, 34300 Agde
tél: 0467 934 661 et 0 632 098 418
admd.herault-ouest@hotmail.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.