Faits divers

VIAS - Une semaine de vacances sous le signe de la sportivité

Depuis le vendredi 31 mars au soir, le repos bien mérité des écoliers a…

Depuis le vendredi 31 mars au soir, le repos bien mérité des écoliers a débuté… mais pas pour les sportifs !

Pendant toute la première semaine des vacances de printemps, le service des sports de la ville a donné rendez-vous aux Viassois pour leur proposer un panel d’activités gratuites, riches et éclectiques. Il y en a eu pour tout âge et pour tous les goûts.

Parmi les grandes nouveautés, la venue de Ken Drancy, un basketteur de renom à la carrière internationale. Ambiance Etats-Unis garantie ! Actuellement entraîneur du club « Agde Basket », Ken est venu échanger, auprès des petits Viassois, son savoir-faire au travers de jeux ludiques exécutés avec beaucoup de fairplay et de respect. Il était accompagné de Mathieu Khaled, meneur issu de Limoges, une des meilleures équipes de France. De superbes heures sportives construites autour des valeurs du basketball. Les enfants ont été fascinés par la discipline… et par la star devenue peu à peu leur idole. « Good job » !

L’écocitoyenneté se vit aussi à vélo. Les enfants et les élus du Conseil Municipal des Jeunes, chevauchant leurs bicyclettes à travers champs et prairies, ont géo-localisé des lieux de dépôts sauvages sur le territoire communal, pour un ramassage ultérieur par les services concernés. Une initiative environnementale enrichissante et très appréciée de tous.

La semaine s’est achevée en beauté par une découverte du char à voile sur la plage de Narbonne. Les aventuriers, âgés de dix à seize ans, sont rentrés totalement ravis de cette nouvelle expérience. Vent, vitesse, sensations fortes et soleil étaient au rendez-vous. Un cocktail décoiffant !

Au programme de ces cinq jours sportifs pour tous : du partage, de l’amitié et de la convivialité avec des agents municipaux investis et surmotivés.

Vivement les vacances d’été !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.