Faits divers

VIAS - Les expositions ont repris à la galerie d’art André Malraux

La saison estivale approche à grands pas. Avec l’arrivée des beaux jours, la galerie…

La saison estivale approche à grands pas. Avec l’arrivée des beaux jours, la galerie d’art André Malraux, Place du 14 juillet, se réveille d’un hiver froid et sinistre pour rouvrir ses portes aux œuvres colorées des artistes désireux d’y exposer leurs talents respectifs. C’est le cas de Marie-Claude Luscher-Morlot, artiste peintre, qui inaugure les expositions de l’année 2017. Elle y présente ses tableaux jusqu’au 20 avril prochain.

Marie-Claude Luscher-Morlot est une amoureuse du dessin et de la peinture. Artiste qualifiée, elle a pratiqué le dessin, la peinture à l’huile et les arts plastiques aux Beaux-arts de Dijon, en Côte d’or, de 1995 à 2000. Durant ces mêmes années, elle a fait partie de « l’Atelier 21 » à Dijon, où elle s’est exercée au dessin et à l’aquarelle.

De 2000 à 2006, elle a intégré les Beaux-arts de Gap, dans les Hautes Alpes, où elle a pratiqué l’aquarelle, la peinture à l’huile et les arts plastiques. Au cours de cette période, elle faisait aussi partie intégrante de « l’Atelier Tal’Art », de Jean Marc Champagne, dans les Hautes Alpes. Dessin, aquarelle et peinture à l’huile y ont été approfondis.

Depuis 2007, Marie-Claude a pris part au sein de  l’Atelier « ArtMisyats »,  animé par Igor Misyats, où elle y perfectionne dessin, pastel, peintures à l’acrylique et à l’huile, peintures sur verres et diverses techniques mixtes.

Elle expose ses œuvres depuis 2001 dans différents salons et galeries de peintures en France et en Allemagne. Marie-Claude est membre des « Amazones des Beaux-Arts – Neuf-Brisach », communauté internationale composée de quarante artistes contemporains issus d’horizons Européens. Elle figure également dans plusieurs guide d’artistes côtés, tels que le « Guid’Arts ».

Marie-Claude est aujourd’hui une peintre de renom. Elle aime expérimenter toutes sortes de techniques et utiliser différents supports. Après avoir pratiqué du figuratif, elle peint principalement de l’abstrait et du moderne, dans une recherche intime, à l’écoute de ses inspirations spontanées : « Pour chaque toile, je procède à l’étude de la composition tant des formes que de l’approche chromatique et je concentre principalement ma technique sur le geste, la spontanéité. Je crée le plus souvent dans une urgence émotionnelle. La couleur, le geste m'emportent et me conduisent vers cet inconnu qui émerge de mon inconscient. »

La Ville de Vias a le plaisir de vous faire découvrir cette artiste de talent. Vous pouvez admirer ses œuvres jusqu’au jeudi 20 avril 2017 inclus, tous les jours de 10h à 20h sans interruption. Entrée libre et gratuite.

Pour tous renseignements :

Marie-Claude Morlot

Artiste peintre

Résidence les Lions de Némée

3b, rue de l’abbaye de Fontenay

21000 Dijon

E-mail : marieclaude.morlot@sfr.fr

Tél : 06 11 40 83 58

Service Culturel

12 Rue de l’Hospice

04 67 21 60 26

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.