Faits divers

AGDE – Défaut de permis et de bonne conduite ... Il passera par la case prison...

Lors  d’un contrôle routier opéré par les forces de Police Nationale le 8 avril dernier,  le conducteur…

Lors  d’un contrôle routier opéré par les forces de Police Nationale le 8 avril dernier,  le conducteur admet après quelques vérifications qu’il n’est pas en possession de son permis de conduire. Circonstance aggravante le véhicule n’est pas non plus assuré depuis octobre 2015, date depuis laquelle , il n’aurait pas roulé, à l'exception de ce 8 avril 2017.

Outre les verbalisations, et pour plus de sûreté et de sécurité pour les usagers de la voie publique, le véhicule est toutefois mis en fourrière  et une convocation  est signifiée au conducteur  au commissariat de police pour une audition le 11 avril 2017.

L’individu se présente à la bonne date, jure s’il en est besoin qu’on ne l’y prendra plus et se voit remettre une convocation pour le tribunal pour le mois de Mai prochain.

L’affaire aurait pu et du se terminer ici. Il n’en sera rien !

Deux heures plus tard, deux  fonctionnaires de police croisent un individu ressemblant às’y méprendre au conducteur vu dans le commissariat quelques instants plus tôt .

Nouveau contrôle et la vigilance des policiers agathois n’aura pas été vaine..  Le même individu était à nouveau au volant d’un véhicule, celui de son épouse cette fois ci et toujours sans permis. La patience des  policiers n’aura que trop duré, l’homme est à nouveau interpellé, il est mis en garde à vue et des recherches sont faites sur son dossier et ses antécédents. On s’apercevra que l’homme fait l'objet d’une décision de justice non notifiée pour des faits de violence datant de l’année 2015.

Ce sera donc la case prison pour l’individu  avec révocation de son sursis, il sera incarcéré le soir même à Béziers. Nonobstant les poursuites qui interviendront pour les délits routiers.

Au défaut de permis, le conducteur réfractaire avait ajouté le défaut de bonne conduite  et de récidive…  Le voilà ainsi pour quelque temps  inoffensif  mais en prison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.