Faits divers

HERAULT - LE 26 AVRIL, INAUGURATION DE LA TRAVERSE DE CÉBAZAN

Le Département s’engage chaque jour pour assurer la sécurité des routes qui lui sont…

Le Département s’engage chaque jour pour assurer la sécurité des routes qui lui sont affectées. Grâce aux investissements réalisés sur la traverse de Cébazan, la RD 612 assure aujourd’hui le développement des liaisons économiques et touristiques sur cet axe.

Une inauguration des travaux se tiendra le mercredi 26 avril à 16h
en présence de :
Le Président du Département de l’Hérault
Philippe Vidal, Vice-président délégué à l’aménagement du territoire
Pierre Bouldoire, 1er Vice-président délégué général et délégué aux solidarités territoriales Gérard Affre, Maire de Cébazan

​​​​​RD 612 : un axe majeur de circulation à Cébazan

La commune de Cébazan est traversée par la RD 612 qui est l’axe principal de la ville. Chaque jour, plus de 6.000 véhicules empruntent cette voie qui relie Béziers à Albi dans le Département du Tarn. Le trafic est important, et demeure la cause principale de la dégradation de chaussée.

Avant la réalisation du chantier, le Département a consulté la ville de Cébazan pour réaliser les travaux de réseaux. Cela a permis, notamment, de structurer dans le temps les phases d’intervention et gêner du moins possible les habitants.

Un projet qui améliore la qualité de circulation et le confort des habitants

Le chantier a fait l’objet de deux objectifs principaux :

1 – renforcer la structure de la chaussée actuelle en fonction du trafic
2 – diminuer des nuisances sonores pour les habitants.

Les travaux ont été réalisés entre le 10 octobre et le 9 décembre, maintenant la circulation par mode alterné. Le Département a ajouté une couche de béton bitumineux phonique de 2,5 cm pour réduire le bruit de roulement des véhicules et améliorer la vie des habitants.

Pendant 9 semaines, les contraintes de bus scolaire et les déplacements des arrêts de bus, ont été maitrisés en bonne coordination avec Hérault Transport.

Quelques chiffres :

Montant de l’opération : 540.000 €
Financement : 100% Département de l’Hérault
Circulation : 6.000 véhicules par jour dont 14,6% de poids lourds

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.