Faits divers

BAILLARGUES - GORO : une expo haute en couleur

Du 19 mai au 5 juin, l’espace Vigneron accueille l’exposition de l’artiste- peintre GORO.…

Du 19 mai au 5 juin, l’espace Vigneron accueille l’exposition de l’artiste- peintre GORO. Une enfant du pays qui dans ses œuvres, accorde une place de choix à la Camargue et aux taureaux.

Vivant et travaillant à Lunel, GORO allie 20 ans de pratique d’architecture et de peinture. A l’âge de 40 ans, elle ouvre sa première galerie « Image de marque » à Nîmes. Au même moment, elle est la première femme à être élue « Présidente régionale de l’ordre des architectes ».

Ses peintures présentent une recherche personnelle et originale, liée à une enfance passée en Camargue, à la force symbolique et universelle du taureau, du soleil ou à l’olivier… Si la forme emprunte aux Classiques, l’approche est toutefois d’essence contemporaine, libre d’interprétation ou de sens concret.

« Tous les jours j’invente quelque chose de nouveau » déclare l’artiste. En effet, elle se renouvelle sans cesse et aime prendre des risques, aussi bien avec ses représentations picturales qu’avec les objets en céramique qu’elle réalise. Tout au long de sa carrière et encore aujourd’hui, elle s’essaye à de nouvelles techniques pour continuer à « s’amuser » mais aussi pour surprendre les amateurs de son œuvre.

Infos pratiques

Expo du 19 mai au 5 juin
Espace Vigneron – Rue des remparts – 34670 Baillargues

Horaires :
Les week-ends de 10h à 19h
La semaine de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h
+ d’infos sur www.ville-baillargues.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.