Faits divers

AGDE - ENFANCE-JEUNESSE - Chasse aux œufs dans l’Archipel Agathois

Samedi 15 avril, s’est tenue la désormais traditionnelle chasse aux œufs sur la plage…

Samedi 15 avril, s’est tenue la désormais traditionnelle chasse aux œufs sur la plage du Grau d’Agde. Un moment toujours convivial, auquel de nombreux enfants sont venus participer sous un beau soleil printanier.

A l’initiative de l’association des commerçants du Grau d’Agde, des galets de couleurs ont ainsi été «cachés» dans le sable, galets que les enfants devaient trouver, en creusant avec leurs mains ou, pour les plus équipés, à l’aide de pelles et de seaux. En guise de récompense, période des fêtes pascales oblige, des œufs en chocolat leur ont été remis en échange desdits galets. Egalement au programme de ce rendez-vous, un concours de châteaux de sable, qui a rassemblé plus de 30 équipes, soit en individuel, soit par groupe d’enfants, ou encore en famille. Les gagnants ont remporté un prix bien mérité, en chocolat bien évidemment !

La chasse aux œufs s’est poursuivie samedi 22 avril au Domaine Saint-Martin cette fois-ci, où les assistantes du RAM (Relais Assistantes Maternelles) avaient organisé une matinée placée sous le signe du partage et de la convivialité. Outre la fameuse chasse aux œufs en chocolat, un goûter champêtre attendait les bambins surexcités.

Dissimulés un peu partout sur le parcours du domaine, des œufs factices, peints par les bouts de choux, étaient les sésames à récupérer afin de pouvoir accéder à un vrai butin, en chocolat !

Une matinée réussie, inscrite dans le calendrier des événements du RAM, à laquelle ont participé avec plaisir Carole Raynaud, Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale, Alphonse Perez, Directeur du Centre Communal d’Action Sociale d’Agde, et Colette Pascale, Responsable de la Direction de l’Enfance au sein du CCAS.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.