Faits divers

HERAULT - Travaux routiers départementaux - RD 612

 RD 612 : un axe majeur de circulation à CébazanLe 26 avril, les élus ont…

 

RD 612 : un axe majeur de circulation à Cébazan

Le 26 avril, les élus ont inauguré les travaux de la traverse de Cébazan, réalisés et financés à 100% par le Département pour un montant de 540.000€. Une manifestation en présence d’un public satisfait de la réhabilitation de chaussée et de l’aménagement mis en place pour réduire le niveau sonore du passage des véhicules. Il faut dire que la RD612 supporte un trafic de plus de 6.000 véhicules par jour, dont 14,6% de poids lourds.

 

Un projet qui améliore la qualité de circulation et le confort des habitants

Grâce au chantier mis en place par le Département entre le 10 octobre et le 9 décembre, la vie des riverains s’est améliorée à plusieurs titres :

– d’un point de vue sécuritaire avec une chaussée de qualité

– d’une point de vue sonore avec la pose d’une couche de béton bitumineux phonique de 2,5 cm pour réduire le bruit de roulement des véhicules.

Le Département valorisé

Dans son discours, Gérard Affre a félicité le Département pour ses efforts d’investissement : « Je tiens à remercier le Département pour avoir trouvé les crédits nécessaires pour notre commune. C’est grâce à ce type de financements que les maires trouvent la force de réaliser leurs projets. »

 

Des propos repris par le Président du Département, qui a ajouté : «  Malgré les restrictions budgétaires, le Département a fait le choix de maintenir le montant des aides aux communes. Car à travers ces subventions, le Département relance les marchés auprès des entreprises, et de ce fait, une activité économique sur notre territoire. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.