Culture & Loisirs

PORTIRAGNES - Lina-Lou expose

C’est au restaurant «Mon rêve d’enfant » à Portiragnes que l’artiste-peintre  villeneuvoise Lina-Lou a choisi…

C’est au restaurant «Mon rêve d’enfant » à Portiragnes que l’artiste-peintre  villeneuvoise Lina-Lou a choisi  de relancer sa carrière artistique après quelques années d’absence. 

Le vernissage a eu lieu le jeudi 20 avril en présence d’amis et connaissances. Grâce aux restaurateurs, qui, en offrant de délicieuses bouchées apéritives nous ont donné un aperçu de leur univers culinaire, le vernissage fût une réussite. Dans une ambiance amicale et conviviale, le public a pu découvrir ou redécouvrir le travail de Lina-Lou.

Les toiles de Lina-Lou sont un long travail de composition et d’improvisation mêlant diverses techniques.  L’artiste se plaît  à expérimenter d’infinies possibilités d’allier matières et couleurs. Limaille de fer, papiers, tissus, fibres végétales ou synthétiques, elle sculpte littéralement sa toile, à la recherche  de l’émotion.

Pour cette exposition, le choix était évident de ne présenter que des toiles dans un camaïeu de brun, de bistre, de sienne. Même si  l’artiste a plus d’une couleur dans sa palette, les toiles exposées semblent avoir été créées pour les murs du restaurant tant l’harmonie des couleurs est évidente.  

Hors exposition, l’artiste a présenté à ses invités ses dernières toiles, plus colorées,  qui viennent d’être  sélectionnées pour le salon d’art  de la Grande Motte en mai, Pyramid’Arts  2017.

L’artiste ? Une femme rayonnante et charismatique, un rien fantasque, passionnée et passionnante. Une artiste, quoi !

L’exposition restera  ouverte au public aux heures d’ouverture du restaurant jusqu’au 30 septembre 2017.

« Mon rêve d’enfant » Boulevard Frédéric Mistral à Portiragnes  04 67 09 93 43

Photos F.Couradin Blog Portiragnes Passion

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.